750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
14 mai 2008

P'tite terrine de thon de Mamzelle Gwen

Mamzelle Gwen me laisse un p'tit message sympathique concernant ma recette de Magie blanche à la framboise et au tofu soyeux et me revoilà sur son blog en train de saliver devant sa terrine de thon aperçue dimanche. Comme il me fallait trouver comment utiliser mon reste de tofu soyeux, me voilà repartie dans mes placards à chercher saladier et moule à cake pour préparer cette p'tite terrine très appétissante et très rapide à préparer. N'ayant plus que 200g de tofu soyeux, j'ai suivi ses conseils en remplaçant les 200g qui me manquaient par du fromage blanc.
La terrine n'est pas sèche et elle est très moelleuse. Elle est bien parfumée avec l'échalote qui accompagne merveilleusement le thon. Encore une recette à conserver précieusement pour les chaudes soirées d'été.

Terrine_thon

Terrine_thon_3

P'tite terrine de thon:
- 400g de tofu soyeux (pour moi 200g + 200g de fromage blanc à 0% de matière grasse)
- 150g de miettes de thon
- 3 œufs
- 10 beaux brins de ciboulette (ciboulette surgelée pour moi)
- 6 petites échalotes ( 2 très grosses échalotes pour moi)
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 150°C.
Dans un saladier, fouetter le tofu et le fromage blanc avec les œufs jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux.
Eplucher et émincer les échalotes et les ajouter dans le récipient avec la ciboulette.
Egoutter et émietter le thon et l'ajouter au mélange.
Saler, poivrer.
Battre à nouveau pour bien homogénéiser l'ensemble.
Verser dans une terrine (moule à cake pour moi) graissé et enfourner 40 minutes.
Laisser tiédir avant de démouler. Mettre au réfrigérateur.
Déguster la terrine bien fraîche.

Terrine_thon_4

Terrine_thon_parts

Terrine_thon_2

Commentaires
C
Décidemment, toutes ces recettes sentent l'été à plein nez, vivement le retour du soleil et de la chaleur, c'est trop tentant!<br /> Bisous.
Répondre
M
Le thon émietté, c'est du thon en boîte j'imagine? Voilà une excellente suggestion pour nos prochains piques-niques! Et j'ai toujours du tofu soyeux dans mon frigo...
Répondre
C
Hummm ! cette recette est très appétissante, je l'essaierai très prochainement, j'aime bien ces terrines bien fraiche !! bravo.
Répondre
L
je t'en prends une part! jadore ce type de terrine!!!
Répondre
A
joli cette terrine...fraiche et goutue comme j'aime...alors merci!!!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags