750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
28 mai 2008

P'tit dessert minute aux fraises

Voici un dessert minute, ultra simple et léger dont nous nous régalons en ce moment. Il permet d'utiliser des fraises un peu abîmées. La première fois, il m'a permis de sauver ma barquette de fraises qui avait eu la mauvaise idée de s'ouvrir et de se renverser au fond du sac de courses... (Un vrai bonheur quand j'ai ouvert le sac...).

On est loin des recettes qui prennent 2 heures mais parfois je ne fais
qu'un p'tit tour dans ma cuisine...

Dessert_minute_fraises

P'tit dessert minute aux fraises:
( Pour 3 petits ramequins)
- 1 barquette de fraises de 500g
- 3 petits suisses à 20 % de matière grasse (0% possible)
- 1 cuillère à soupe rase de sucre en poudre (à adapter selon le parfum des fraises)

Passer les fraises rapidement sous l'eau avec la queue (Pour éviter qu'elles se gorgent d'eau).
Conserver 6 à 10 fraises selon leur taille (choisir les plus belles).
Equeter les fraises et mixer la plus grosse partie de la barquette. Ajouter le sucre et les petits suisses et mixer à nouveau.
Verser le mélange de fraises dans les ramequins. Couper en petits dés les fraises restantes sur le dessus.
Servir bien frais.

Dessert_minute_fraises3

Dessert_minute_fraises2

Commentaires
C
J'ai essayé cette recette. C'est vraiment très bon tout le monde a adoré. Je l'ai mise sur mon blog aujourd'hui. Merci beaucoup pour cette excellente recette super facile....géniale.
Répondre
P
Ca y est, j'ai "piqué" une de tes recettes... Rapide et délicieux. J'ai mixé les fraises avec un fromage blanc à la vanille. Les enfants ont adoré et... nous aussi. Seul hic, c'était un peu liquide. J'ai peut-être un peu trop mixé...<br /> Je te rajoute dans mes blogs préférés.<br /> A bientôt.
Répondre
M
Je constate, avec une p'tite gêne, que je ne suis pas passée chez toi depuis un p'tit bout de temps. J'ai raté plein de tes p'tites recettes...<br /> <br /> Ce p'tit dessert aux fraises me plaît bien pour son p'tit côté santé et sa légèreté. Et, en plus, il est tellement joli!
Répondre
C
Mes filles qui adorent les fraises, je vais m'empresser de faire cette petite recette.
Répondre
L
si simple et si bon!!! moi j'le fais avec du fromage blanc miam!!!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags