750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
29 mai 2008

P'tits sablés au parmesan et aux graines de pavot: Merci Murielle!

Toute contente, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres mon cadeau  gagné au jeu 1,2,3 pique-niquons organisé par la Table du monde. Le cadeau, c'est le livre de Murielle: Les Toquées s'en vont pique-niquer.
Un p'tit livre à savourer allongée dans l'herbe, les pieds en éventail, en sirotant une boisson glacée... (Bon, d'accord, il pleut depuis plusieurs jours et je l'ai dévoré dans le canapé avec un café bien chaud).

J'ai déniché une p'tite recette qui m'a tout de suite intéressée car j'avais tout sous la main: la recette des p'tits sablés salés au parmesan et aux graines de pavot. Je ne sais pas si mes sablés ressemblent à ceux de Murielle car sans photo, j'y suis allée à l'instinct. A mon avis, ils sont bien plus gros car je n'en ai obtenu qu'une petite quinzaine et d'après le livre j'aurais dû en avoir entre 30 et 40... En tout cas, ils sont très sympas et nous avons picoré dans le tas qui a bien vite diminué.
Très agréables, les p'tites graines de pavot qui éclatent sous la dent... Encore merci à La Table du monde!

Il ne manquait que le soleil pour un pique-nique balcon...

Sabl_s_parmesan_et_pavot

Sabl_s_parmesan_pavot2

P'tits sablés au parmesan et au pavot:
- 150g de farine
- 100g de beurre ramolli (beurre allégé à 41% pour moi)
- 50g de parmesan
- 50g de graines de pavot
- 2 jaunes d'œufs
- 1 cuillère à café de sel

Dans un saladier, mélanger la farine, le parmesan, le sel et les graines de pavot.
Ajouter les jaunes d'œufs et le beurre coupé en dés. Frotter la pâte entre les doigts afin d'obtenir une texture sableuse.
Incorporer 3 cl d'eau puis former un long boudin avec la pâte (J'ai ajouté un petit peu de farine. Je pense que c'est parce que j'utilise du beurre allégé).
Envelopper la pâte dans du film alimentaire et mettre au réfrigérateur pendant 15 minutes.
Préchauffer le four à 200°C.
Sortir le boudin de pâte et le couper en rondelles de 2cm d'épaisseur environ. Poser les sablés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé (ou sur un tapis de cuisson).
Faire cuire les sablés pendant 10 minutes puis les retourner. Poursuivre la cuisson pendant 10 minutes.

Sabl_s_parmesan_pavot

Sabl_s_parmesan_pavot3

C'est tellement mieux avec un p'tit rayon de soleil...

Coquelicot

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mmmh ces palets me plaisent beaucoup, ça donne vraiment envie !<br /> <br /> bravo
Répondre
I
Hmmmm ! Bien tentants ces petits sablés !!! Et le livre de Murielle aussi !!
Répondre
L
Tres sympa tes photos! Ces petits sables seraient ideaux pour la tonne de graines de pavot dont je dispose...
Répondre
C
Pour moi ça sera sans graines de pavot mais pour le reste je dis oui, lol!<br /> A bientôt et bonne semaine.
Répondre
T
Bien sympathiques sablés qu'on a envie de tester !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité