750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
31 mai 2008

P'tit velouté de brocolis

J'aimerais tant taper une recette de gaspacho ou de dessert glacé mais en ce moment, quand je consulte la météo avant de partir, elle me conseille plutôt de choisir entre l'imperméable et le manteau à capuche (choix très subtil...).
J'en profite donc pour publier cette recette de velouté que j'ai faite il y a quelques temps déjà et qui nous avait beaucoup plu. Le gaspacho attendra encore un peu...
J'ai vu cette recette sur Cuisine TV dans l'émission "Maman, j'ai faim!". Elle s'adressait plus particulièrement aux enfants mais elle a été appréciée ici par deux grands gourmands...
Voici donc la recette de ce velouté tout vert pour petits et grands.

Velout__brocolis_montage

P'tit velouté de brocolis:
(Pour 2 personnes)
- 1 tête de brocolis
- 1 échalote
- 1 noisette de beurre
- 1/2 litre de bouillon de volaille (j'ai utilisé un bouillon cube)
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche (crème liquide allégée pour moi)

Eplucher et émincer l'échalote. La faire fondre dans le beurre dans une casserole (Pas trop grande pour que les brocolis soient bien recouverts de bouillon par la suite). Détailler la tête de brocolis en petits bouquets et les passer sous l'eau.
Ajouter le brocolis dans la casserole. Verser le bouillon de volaille et faire cuire 15 minutes.
Mixer avec la crème fraîche et servir bien chaud!
(P'tite remarque: Pas besoin de saler, ni de poivrer, le bouillon est suffisant.)

Commentaires
M
très simple mais très bonne
Répondre
M
J'ai encore jamais essaye avec le brocoli et pourtant on est fan de soupes a la maison! Merci pour l'idee!
Répondre
M
Voilà un velouté que j'apprécie beaucoup, et qui fait partie de mes préférés.<br /> Bises, Marie
Répondre
M
Je prépare souvent mon brocoli de cette façon, il passe plus facilement. J'ai aussi une recette de soupe au brocoli et au bleu sur mon blogue.
Répondre
C
J'adore toutes les soupes, j'en fait au moins une fois par semaine, c'est super bon!<br /> Bisous.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags