750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
9 juin 2008

P'tit gâteau marbré aux framboises

Qui n'a jamais fait ou mangé de gâteau au yaourt?
Je ne vois pas beaucoup de doigts se lever... Et pourtant je l'avais un peu oubliée cette recette. Le gâteau marbré (avec de jolis dessins chocolatés) est un de mes gâteaux préférés mais au niveau de la quantité d'œufs et de beurre, c'est une bombe calorique. Pour ce marbré aux framboises, c'est donc la recette du gâteau au yaourt que j'ai utilisée. Elle est quand même plus légère et comme j'avais envie de jolies marbrures dans mes tranches, j'ai utilisé la technique du gâteau marbré.
Même si de nouvelles framboises ont pris des couleurs sur le balcon, c'est toujours un peu juste pour remplir un plat ;-) alors j'ai délaissé pour une fois les framboises surgelées pour un pot de framboises au sirop.

G_teau_marbr__framboises

P'tit gâteau marbré aux framboises:
- 1 yaourt dont le pot sert de mesure par la suite
- 3 pots de farine
- 2 pots de sucre
- 1/2 pot d'huile
- 3 œufs
- 1/2 sachet de levure
- Framboises au sirop (poids net égoutté: 150g)

Préchauffer le four à 180°C.
Mettre tous les ingrédients sauf les framboises dans un saladier. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Dans un petit saladier, prélever la moitié de la pâte et la mélanger aux framboises.
Verser dans un moule à cake (en silicone, pas besoin de beurrer le moule) en alternant les couches.
Cuire 45 à 50 minutes au four à 180°C (Vérifier la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau qui doit ressortir propre).

G_teau_marbr__framboises2

G_teau_marbr__framboises3

Comment résister à une part qui vous fait un sourire????

G_teau_marbr__framboises4

Ce p'tit sourire aux framboises part chez Lavande pour sa collection de recettes à base de framboises.

Commentaires
H
il a l'air délicieux ce petit gâteau!
Répondre
L
je mords pleine dents dans ce sourire! Irrésistible!<br /> Merci.
Répondre
L
Tres sympa cette idee! MErci de revisiter le gateau marbre au yaourt de cette facon sans chocolat! Je note!
Répondre
M
Très appétissant ce cake! Ici, pas question de cuisson au four... il fait trop chaud!
Répondre
C
C'est pas commun ça un marbré avec des framboises, ce que j'aimerais y goûter!!!<br /> Bisous.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags