750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
10 juin 2008

P'tit filet mignon enrobé de panure au pavot sur lit de p'tites pommes de terre nouvelles

Un reste de graines de pavot m'a donné envie d'essayer une nouvelle façon de cuire le filet mignon. J'avais également des petites pommes de terre nouvelles et elles ont rapidement rejoint le plat. Résultat: un filet mignon extrêmement moelleux et tendre, délicieux avec ces premières pommes de terre nouvelles. Nous avons adoré et j'ai tout de suite noté la recette pour la refaire.

Filet_mignon_panure_pavot

Filet mignon enrobé de panure au pavot sur lit de p'tites pommes de terre nouvelles:
(Pour 3/4 personnes)
- 1 filet mignon (environ 500g pour moi)
- 80g de chapelure
- 20g de graines de pavot
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre
Garniture:
- Pommes de terre nouvelles (je ne sais pas la quantité exacte. J'ai utilisé toutes les p'tites pommes de terre que j'avais et le plat était bien rempli)
- 100g d'allumettes de lardons fumés
- Huile d'olive
- 1 noix de beurre
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C.
Faire dorer le filet mignon à feu vif sur toutes les faces dans une poêle sans matière grasse. Saler, poivrer.
Dans un bol, mélanger les graines de pavot avec la chapelure et l'huile d'olive.
Déposer le filet mignon dans un plat à four et le recouvrir de la panure. Bien appuyer avec les mains pour que la chapelure adhère.

Brosser les pommes de terre sous l'eau sans les éplucher. Les couper en rondelles dans un saladier. Saler, poivrer et verser un filet d'huile d'olive. Mélanger puis les disposer autour du filet mignon. Couper quelques "miettes" de beurre sur les pommes de terre.
Recouvrir le plat d'un papier aluminium. Enfourner 1 heure environ à 200°C. Sortir 2/3 fois le plat du four en cours de cuisson et remuer les pommes de terre à l'aide d'une cuillère.

Filet_mignonFilet_mignon2

Au bout d'une heure, ajouter les lardons en mélangeant pour qu'ils ne soient pas tous sur le dessus et enfourner à nouveau 15 minutes environ sans l'aluminium en surveillant et en remuant les pommes de terre de temps en temps.

Filet_mignon_panure_pavot2

Filet_mignon_panure_pavot3

Filet_mignon_panure_pavot4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel bon repas qui doit être bien savoureux, tu nous gâtes en ce moment avec tes bonnes recettes!<br /> A bientôt.
Répondre
A
Vu le temps en ce moment ton plat serait bienvenu!
Répondre
P
Mon morceau de viande préféré! Merci
Répondre
M
comme il doit être bon! biisies
Répondre
M
Je me serais bien invitée chez toi car c'est vraiment le genre de plat que j'adore!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 731
Tags
Publicité