750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
14 juin 2008

P'tites verrines 100% rouge!!!

Cuisine plurielle qui nous avait emmené sur un chemin vert, nous propose aujourd'hui de partir avec elle au pays du rouge. Le soleil apporte cette jolie couleur l'été dans nos potagers mais comme il se fait encore attendre, c'est plutôt le vert que je cultive sur le balcon.
Alors, j'ai mis un peu de couleur dans ma cuisine pour attirer le soleil avec ces 2 p'tites verrines 100% rouge.

Verrine_100__rouge

P'tites verrines au chèvre frais, tomates et poivron:
(Pour 2 p'tites verrines)
- 2 tomates
- 1/4 de poivron rouge
- 100g de chèvre frais
- 1 feuille de gélatine
- Huile d'olive
- Piment d'espelette en poudre
- Sel, poivre


Oter les graines du morceau de poivron et le peler. Couper le morceau en 2.
Mixer 1/8 du poivron avec 1 tomate entière. Poser une passoire sur une petite casserole. Filtrer le jus obtenu en appuyant à l'aide d'une cuillère pour qu'il ne reste que les pépins de la tomate et le reste de peau dans la passoire. Saler, poivrer. Ajouter un peu de piment d'espelette (à l'aide de la pointe d'un couteau).
Faire ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Porter le liquide à base de tomate à ébullition et le retirer du feu. Essorer la gélatine et l'ajouter dans la casserole. Mélanger pour qu'elle fonde complètement. Réserver.
Dans un bol, écraser à la fourchette le chèvre avec un filet d'huile d'olive, un peu de sel et de poivre.
Couper le reste de poivron en petits dés ainsi que la 2ème tomate après avoir retiré ses pépins. Ajouter les petits dés dans le chèvre et mélanger à nouveau.
Mettre le chèvre au fond des verrines puis verser la gelée rouge.
Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Verrine_100__rouge0

Verrines_100__rouge1

verrines_100__rouge2

Suggestion: servir ces verrines avec des tranches de pain de campagne grillées...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelles belles verrines avec des bons ingrédients que j'aime, miam et encore une fois, les photos sont sublimes!<br /> Bisous bisous.
Répondre
C
sympa comme tout cette petite verrine qui sent bon l'été, merci pour ta participation
Répondre
E
Elles sont super sympas ces verrines, comme j'adore le ktipiti, je suis certaine d'adorer ta composition, et puis ça présente super bien !<br /> <br /> Bises :)
Répondre
E
En effet, les photos sont superbes et donnent trop trop envie. Tout comme toi, j'adore et le chèvre et les verrines et avec des poivrons et des tomates ça doit être frais et délicieux. merciii
Répondre
G
Une petite verrine bien fraîche idéal pour les beaux jours. Bonne journée.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité