Toute simple et rapide comme je les aime, cette p'tite recette est dûe à un coup de cœur devant l'étal de mon poissonnier: un mélange de petits cubes de poissons de différentes sortes et de différentes couleurs.

En achetant ce mélange, je n'avais aucune idée de ce que j'allais en faire et puis l'inspiration est venue devant  mon étagère à épices. Et pourquoi pas avec du safran????? Et oui, après tout, pourquoi pas...Allez hop, un p'tit tour en cuisine et un p'tit plat extra 30 minutes plus tard. On peut préparer ce plat avec différents morceaux de poisson que l'on coupera ensuite soi-même mais là, j'ai apprécié le mélange tout prêt. Avec du riz, la sauce était excellente!

Poisson_sauce_safran_e

P'tit méli-mélo de poissons en sauce safranée:
(Pour 2/3 personnes)
- 500g de cubes de poissons différents (achetés en mélange chez mon poissonnier)
- quelques crevettes cuites
- 1 dosette de safran
- 1 cuillère à café de concentré de tomates
- 15cl de crème fraîche liquide allégée à 12%
- 1 cuillère à café de ciboulette surgelée
- Sel, poivre

Décortiquer les crevettes. Disposer les morceaux de poissons dans un plat à four avec les crevettes. Dans un saladier mélanger le safran, le concentré de tomate, la ciboulette et la crème. Saler, poivrer et bien mélanger. Verser le mélange sur le poisson et mettre au four à 200°C pendant 20 minutes. Servir bien chaud avec du riz par exemple.

IMG_8439IMG_8440IMG_8450

Le soleil se couche et là, ça sent divinement bon dans la cuisine...Mmmmmmmmmmmm!

Poisson_sauce_safran_e3