750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
18 juin 2008

P'tit méli-mélo de poissons en sauce safranée

Toute simple et rapide comme je les aime, cette p'tite recette est dûe à un coup de cœur devant l'étal de mon poissonnier: un mélange de petits cubes de poissons de différentes sortes et de différentes couleurs.

En achetant ce mélange, je n'avais aucune idée de ce que j'allais en faire et puis l'inspiration est venue devant  mon étagère à épices. Et pourquoi pas avec du safran????? Et oui, après tout, pourquoi pas...Allez hop, un p'tit tour en cuisine et un p'tit plat extra 30 minutes plus tard. On peut préparer ce plat avec différents morceaux de poisson que l'on coupera ensuite soi-même mais là, j'ai apprécié le mélange tout prêt. Avec du riz, la sauce était excellente!

Poisson_sauce_safran_e

P'tit méli-mélo de poissons en sauce safranée:
(Pour 2/3 personnes)
- 500g de cubes de poissons différents (achetés en mélange chez mon poissonnier)
- quelques crevettes cuites
- 1 dosette de safran
- 1 cuillère à café de concentré de tomates
- 15cl de crème fraîche liquide allégée à 12%
- 1 cuillère à café de ciboulette surgelée
- Sel, poivre

Décortiquer les crevettes. Disposer les morceaux de poissons dans un plat à four avec les crevettes. Dans un saladier mélanger le safran, le concentré de tomate, la ciboulette et la crème. Saler, poivrer et bien mélanger. Verser le mélange sur le poisson et mettre au four à 200°C pendant 20 minutes. Servir bien chaud avec du riz par exemple.

IMG_8439IMG_8440IMG_8450

Le soleil se couche et là, ça sent divinement bon dans la cuisine...Mmmmmmmmmmmm!

Poisson_sauce_safran_e3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci,<br /> <br /> Lorsque j'ai acheté mes cubes de différents poissons, c'était pour faire une tourte en pâte feuilleté avec des épinards frais (en surgelés cela fonctionnent aussi, juste bien éliminer l'eau pour éviter de detremper la pâte feuilleté).<br /> <br /> Je vais essayer en cassolette, une autre façon de les préparer.<br /> <br /> Merci pour l'idée.
Répondre
B
Bravo super recette délicieuse moi je l'ai faite avec un riz avec échalottes, huile d'olive, bouillon cube de poule, un peu de piment le tout bien décoré un REGAL merci pour votre recette
Répondre
M
Je vous félicite, excellente recette ! Pour moi, mélange de dos de cabillaud, dos de saumon et crevettes sauvages. J'ai remplaçé la crème par de la crème de soja cause intolérance. 1 dome de riz par personne, tout le monde l'a copieusement arrosé tant la sauce était bonne. Je suggère de le relever avec la subtilité du piment d'Espelette en plus du sel, poivre et surtout un bon safran.<br /> <br /> Une recette comme j'aime qui respecte le bon goût du poisson sans le dénaturer.
Répondre
N
Je n'avais aucune idée de préparation en achetant des cubes de poissons au rayon surgelé. Votre recette me convient parfaitement.<br /> <br /> Merci pour votre recette
Répondre
M
Un bien beau méli-mélo de poisson! Ça je pourrais le faire sans farine.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité