750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
24 juin 2008

P'tits coeurs cerises et fruits à coques

Pour ces p'tits cœurs individuels, j'ai repris ma recette de clafoutis aux framboises pour la base et j'ai enlevé un peu de farine pour incorporer poudres d'amandes et de noisettes. Au final, on obtient des p'tits coeurs très moelleux avec un goût de noisette bien présent. Assez "humides", ils se conservent plusieurs jours au frais.
Comme je préfère l'amande, je suis tentée de les refaire avec poudre d'amandes et amandes effilées... mais ça, c'est une autre histoire!

Coeurs_cerise1

P'tits clafoutis cerises et fruits à coques:
( Pour 8 p'tits cœurs avec un reste de pâte pour 1 ramequin)
- 32 cerises
- 20g de farine
- 20g de poudre d'amandes
- 20g de poudre de noisettes
- 40g de sucre
- 25cl de lait 1/2 écrémé
- 1 œuf
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.
Laver et dénoyauter les cerises. Les disposer au fond des p'tits moules (4 par moule). Dans un saladier, mélanger au fouet les autres ingrédients. Verser la pâte dans les petits moules (en silicone pour moi) et enfourner 30 minutes à 180°C.

Coeurs_cerise

coeurs_cerise2

Qui a emmené des p'tits coeurs à la cerise pour déguster à la récré avec un p'tit café la semaine dernière?????      

Moi, gourmande???? Euh... oui, mais un p'tit peu seulement...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces p'tits coeurs sont à croquer, hummm!!!!avec des cerises en plus!!!<br /> Bonne soirée à toi, gros bisous.
Répondre
P
jolis muffins jolies couleurs miam j'en prends un ou deux patmamy
Répondre
E
Je craque sur les cerises et c'est tellement bon..en plus dans un coeur d'amour tendre que dire de plus...que du bonheur...
Répondre
C
Tout mignon ....à croquer
Répondre
C
Moi je suis prête à fondre de plaisirs devant tes petits coeurs !!j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité