Je profite du dimanche pour rattraper mon retard... Pffffff! Les vacances vont encore m'attaquer par surprise car pour le moment, je n'ai même pas eu le temps d'y penser...

Nathalie, du blog Les petits plats de Nathalie,  m'a fait la surprise de me remettre il y a quelques temps déjà (je suis en retard mais ces derniers temps, je me suis battue contre des piles de corrections qui avaient bien du mal à diminuer...) le prix Arte y Pico.

pico

Ce prix vient d'Uruguay, créé par Eseya, jeune artiste qui crée des poupées de tissus et lainages, parfois naïves ou d'une immense tendresse, toujours empreintes de poésie de cette vie magique quasi poignante aux portes du sacré qui anime l'ensemble de l'art populaire sud américain. Il récompense des créateurs de blogs dont l'oeuvre est jugée originale par son contenu, sa présentation, ses créations...

Je dois choisir à mon tour 5 blogs parmi ceux que je visite pour leur remettre ce prix.
Bien entendu, je n'ai pas assez de doigts (orteils compris) pour compter le nombre de blogs que j'apprécie et que je visite régulièrement mais il faut faire un choix.
Alors, je choisis de remettre ce prix à:
1) Choupikiky du blog Ma cuisine de tous les jours. Nous avons sympathisé par claviers interposés et 2 p'tits colis se sont croisés il y a peu, l'un sur l'océan et l'autre dans les airs pour faire un p'tit pont entre le Canada et la France.
2) Laëti, du blog Considérations culinaires,  qui n'a maintenant plus besoin de prix puisqu'elle passe à la télé mais qui le mérite bien! ;-))
3) Nina et Cricolie, du blog Créations de Cricolie et Nina, dont les assiettes m'enchantent par leur présentation toujours inventive et colorée (Allez y faire un p'tit tour, c'est irrésistible). On y trouve aussi de jolies idées de bricolage pour les p'tites mains...
4) Sha, du blog A flavor Capture, dont chaque photo est une pure merveille. Ses créations sont un enchantement pour les papilles et pour les pupilles.
5) Eryn, du blog Eryn et sa folle cuisine, parce que si nous sommes autant à lui chiper ses recettes c'est bien parce qu'il doit y avoir une bonne raison... Autant de créativité, ça méritait une récompense même si je pense que d'autres y ont pensé avant moi...

Quand vous êtes à votre tour « primé (e) », voici les règles à respecter :

1/ Vous devez choisir 5 blogs que vous estimez mériter ce prix pour leur créativité, conception, matériel intéressant et contribution à la communauté de bloggeurs, quelle que soit la langue,
2/ Chaque prix doit contenir le lien vers le blog de son auteur pour être visité par tous,
3/ Chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien vers le blog qui lui a donné,
4/ Le lauréat doit montrer le lien de l'Art y Pico blog,
5/ Et afficher les règles.

Comme le beau ciel bleu m'a tiré du lit de bonne heure, je continue!

Cette fois, c'est Nanie13 qui m'a taguée, du blog Forever-Nanie avec ce p'tit jeu sympathique:

Le principe est simple:Il consiste à ouvrir son livre page 123 et de recopier 4 lignes à partir de la 5ème ligne.

J'adore lire et j'ai toujours un livre en route mais durant l'année scolaire, le livre me tombe des mains chaque soir et je mets tellement de temps à lire un livre que je perds le fil de l'histoire et que je ne comprends plus rien. Je profite donc des vacances pour rattraper mon retard et lire, lire jusqu'à être rassasiée. Petite, j'emportais une valise de livres en vacances (lavec plein plein de pages...) et maintenant, j'essaye de transmettre cet amour de la lecture à des p'tits bouts de choux. Quel bonheur de les voir lire en cachette un livre dans la case après quelques mois en croyant que je ne vois rien... ;-)   )

Je viens d'aller chercher le dernier livre que j'ai lu pendant les vacances de Pâques. Il s'agit de "Promets-moi" d'Harlan Coben.

Attention suspense, je pars à la recherche de la page 123... ça y est, j'y suis... 1,2,3,4,5 lignes... Voilà, c'est ici:

"-C'est à propos de maman?
-Non
-Son parkinson s'est aggravé.
-C'est ça, le parkinson, Myron, ça s'aggrave."

Waouhhhh! Ce n'est pas très gai comme extrait mais bon, j'ai respecté les consignes à la lettre. Si les filles citées quelques lignes plus haut ont le courage d'attraper le lit sur l'étagère (ou sous le lit, ou...), je leur propose de faire également ce p'tit jeu.   

Je vais aller faire un p'tit tour sur mon balcon... Bon dimanche! 

Framboises

Lavande

Abeille