750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
3 juillet 2008

P'tit gâteau au citron tout léger

Monsieur avait un p'tit repas de fin d'année avec ses collègues. Le genre de repas où chacun amène un p'tit truc salé ou sucré. J'avais peu de temps pour lui réaliser des p'tites choses car je voulais les préparer le  matin avant de partir. C'est quand même meilleur...
Pendant que ma MAP s'activait pour m'aider à préparer une belle fougasse, je me suis lancée dans la réalisation d'un gâteau au citron vu la veille sur le blog Ôdélices.
J'ai eu la chance d'en goûter un p'tit bout le soir et je l'ai trouvé extra. Il a une jolie couleur jaune et le parfum du citron est présent juste comme il faut. Monsieur, qui aime beaucoup le citron, l'a adoré.
J'ai suivi la recette à la lettre et j'ai simplement rajouté quelques amandes effilées sur le dessus.

G_teau_citron_part

P'tit gâteau au citron tout léger:
- 130g de sucre
- 120g de farine
- 80g de beurre
- 4 œufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 citron non traité (jus+zeste)

- (Amandes effilées)

Préchauffer le four à 180°C.
Séparer les blancs des jaunes d'œufs.
Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (J'ai utilisé mon batteur électrique).
Ajouter le jus de citron, le beurre fondu, la farine et la levure.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation.
Verser la pâte dans un moule beurré et fariné (Pas nécessaire si le moule est en silicone). Répartir quelques amandes effilées sur la pâte.
Enfourner environ 20 minutes à 180°C.

G_teau_citron

G_teau_citron3

G_teau_citron2

G_teau_citron1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Contente qu'il t'ait plu ;)<br /> Je vois qu'il a beaucoup de succes mon gateau.
Répondre
H
il a l'air bien fondant Comme j'aime!
Répondre
P
Ca me fait bien envie tout ça! On adore tous le citron, ici...
Répondre
M
Le genre de gâteau dont je raffole!
Répondre
E
Je n'avais pas vu cette recette sur Odelices ! Elle ressemble à mon gâteau mousseux au citron dis donc :<br /> <br /> http://erynfollecuisine.canalblog.com/archives/2008/02/11/7908750.html<br /> <br /> En tout cas, j'en connais qui ont du se régaler car je te promets qu'ici, il part en un clin d'oeil ! Tu l'as bien réussi, on voit bien le côté aérien sur tes photos, je bave lol.<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité