750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
18 juillet 2008

Un p'tit tour dans ma cuisine... 1 an déjà...

Bougie1

1 an déjà...

Des heures entières à saliver devant les recettes et les photos magnifiques de la culinosphère...
Des grandes vacances où d'un coup toute l'agitation s'arrête...
Et puis un jour, une p'tite envie de mettre son p'tit grain de sel...
Et de nombreuses journées d'hésitations...
Allez je me lance...
Non, je n'en suis  pas capable ...
Pas assez de notions d'informatiques, des photos floues, inexploitables...
Et puis la p'tite envie qui repointe le bout de son nez...
Tu crois que je peux???
Non, si, peut-être...
Des recherches, des hésitations...
Et puis le 18 juillet 2007, je clique sur la touche Poster et publier...
Une semaine passe...
Les premiers visiteurs???
Non, ce n'est que moi que les statistiques comptabilisent...
Une première visite d'une bloggueuse tellement sympathique qu'elle laisse un p'tit commentaire sur chacune de mes "recettes"...
Elle m'encourage même à m'inscrire sur Blog appétit...
Non, tu crois? Je ne suis pas à la hauteur...
Je suis au bout du plongeoir, j'avance, je recule, j'hésite puis je saute!
Et là, je me retrouve embarquée dans la culinosphère avec des visiteurs des 4 coins de la planète...
Les noms de pays défilent, c'est incroyable...
Belgique, Suisse, Etats Unis, Canada, Brésil, Japon, Lituanie, Maroc, Portugal, Grèce, Martinique...
De 200 personnes par mois me voilà à 200 par jour...

Une année riche en rencontres virtuelles avec des discussions à 5 heures du matin avec des bloggueuses  qui habitent à des milliers de kilomètres et qui vont se coucher alors que je me lève...
Une année riche en découvertes culinaires (merci particulièrement à Lavande qui, par son jeu du légume et du fruit vedette, m'a permis de faire de jolies découvertes)...
Une année où je me suis prise au jeu avec parfois de jolies surprises au bout...
Une année où même le Père Noël a compris que j'avais besoin d'une nouvelle boîte à images...
Une année qui se termine sur une pelouse parisienne entourée de bloggueurs...
Une année qui se termine par un colis gastronomique posté au Canada...
Une année riche en émotions et en saveurs...

bougie

Un an que vous venez faire un p'tit tour dans ma cuisine...
La porte reste ouverte...
Et vous savez que, si je ne suis pas là,...
la clé est sous la... (chhhhhut...)

casserole

Pour fêter ça, pas de nouvelle recette mais un p'tit best of
avec des recettes que vous avez appréciées et testées.

Allez... On y va... faire un p'tit tour dans ma cuisine...

Tarte Tatin endives, chèvre et noix

Tarte_Tatin_endives_noix

Lotte et gambas à l'américaine

lotte_gambas_am_ricaine

Muffins coquillettes, jambon et brocolis

Muffins_coquillettes

Gâteau nuage aux poires

g_teau_chantilly_poires_2

Gâteau Saint Valentin framboise et chocolat blanc

g_teau_Saint_Valentin

Gâteau miroir fraises et biscuits de Reims

Miroir_fraises

Tarte irrésistible aux 2 noix, miel et thym

Tarte_aux_2_noix

Un dernier p'tit mot pour dire simplement merci à celles et ceux qui passent par ici!
J'y retourne... j'ai une p'tite vaisselle à faire...

Cuisine_ustensiles

Commentaires
M
Bon anniversaire de blogue, chère Virginie, et dis-toi bien que pour nous aussi ton blogue fut une belle p'tite découverte!
Répondre
B
C'est un joli condensé ! Et merci pour le récapitulatif de recettes, je crois que je vais essayer le gâteau aux poires que j'avais raté à sa parution.
Répondre
S
joyeux bloganniversaire !<br /> ce florilège de recettes superbes me met en appétit
Répondre
C
Oups ,un peu en retard mais de tout coeur ,joyeux blogannaiversaire...bisous
Répondre
P
Joyeux bloganniversaire!<br /> Je te souhaite de fêter encore de nombreux anniversaire comme celui là. J'aime beaucoup ton petit mot! C'est exactement ça, l'histoire d'un blog!<br /> A bientôt avec encore de nombreuses recettes savoureuses et beaucoup de plaisir!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags