750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
21 juillet 2008

P'tits roulés de saumon fumé d'Eryn

Que du bonheur cette petite entrée légère et rapide à réaliser!
Mon seul souci: ma poêle qui a été anti-adhésive autrefois et qui est en fin de vie depuis cette recette. Il va falloir investir...
N'ayant pas d'aneth sous la main bien que j'adore ça, j'ai utilisé de la ciboulette à la place. Pour le reste, il n'y a rien à changer (à part ma poêle)!

Roul_s_saumon_fum_

P'tits roulés de saumon fumé sauce fromage blanc et ciboulette:
(Pour 2 à 4 personnes selon le nombre de tranches par personne)
Roulé:
(Pour une poêle anti-adhésive dont le fond mesure 25cm de diamètre)
- 2 œufs
- 100g de saumon fumé
- le jus d'1/2 citron
- Poivre blanc du moulin (noir pour moi)

Garniture:
- 100g de fromage blanc (0% de matière grasse pour moi)
- 1 cuillère à café de ciboulette surgelée (aneth dans la recette d'Eryn)
- Poivre

Préparation du roulé de saumon fumé:
Mixer le saumon fumé jusqu'à obtention d'une purée. Ajouter le jus d'1/2 citron, mixer de nouveau, puis les œufs et le poivre et remixer jusqu'à homogénéisation.
Graisser légèrement la poêle anti-adhésive (dont le fond mesurera 25cm de diamètre) à l'aide d'un papier absorbant huilé. Verser la préparation au saumon dedans en partant du centre et l'étaler sur toute la surface avec le dos d'une cuillère.
Cuire à feu moyen environ 2 minutes (le dessous doit être légèrement doré). La faire glisser  sur un plat recouvert de papier étirable transparent et la rouler délicatement en l'emballant dans le film. Réserver.

Préparation de la garniture:
Dans un bol, mélanger le fromage blanc, la ciboulette et le poivre.

Montage et service:
Dérouler l'omelette. napper la surface de garniture et rouler de nouveau. Emballer dans le film étirable et réfrigérer jusqu'au moment de servir.
Pour servir, couper les extrémités. Découper des tranches épaisses et accompagner d'une salade verte bien assaisonnée.

Roul_s_saumon_fum_1

Roul__saumon_fum_

Roul_s_saumon_fum_2

Commentaires
C
ça a l'air super : je l'avais loupé sur le blog d'Eryn, je la garde maintenant grâce à toi :-)
Répondre
C
Vraiment sympa cette recette !<br /> Il va falloir que je la mette au menu un de ces jours.<br /> Bisous,<br /> Chris
Répondre
B
Une belle réussite, et jolie présentation.
Répondre
L
ils sont très réussis!!!
Répondre
E
Quelle rapidité ! Bravo, tu les as super bien réussis ! On ne dirait pas que ta poêle attache ! Lol<br /> <br /> J'ai fait récemment des tartelettes avec des pistaches également, ta version abricots me fait saliver ! Miam !!<br /> <br /> Bises,
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags