750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
23 juillet 2008

P'tits pancakes

J'ai déjà mangé des pancakes mais ils étaient emballés dans du plastique et là, franchement, les pancakes maison c'est autre chose...

Quand on prépare des pancakes, le matin, pour son petit déjeuner, on n'a pas envie d'attendre trop longtemps alors j'ai choisi la recette du site Chef Simon qui ne demandait que 15 minutes de pause.
Saut du lit, direction cuisine... Préparation express de la pâte (très rapide) et hop... sous la douche!
Retour à la cuisine (cette fois bien réveillée) et cuisson minute pour ces p'tits pancakes extra moelleux et tout doux!!!!!!
Les proportions données par Chef Simon sont indiquées pour une trentaine de pancakes mais en les divisant par 2, je n'en ai obtenu que 7. Ils étaient peut-être un peu gros... En tout cas, ils étaient parfaits pour moi!

Et malgré ma poêle anti-adhésive qui adhère parfois, je les ai retournés sans aucune difficulté. Un vrai  bonheur!

Pancakes__rable

Pancakes1

P'tits pancakes:
(Pour 7 à 8 pancakes)
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe de sucre semoule
- 10cl de lait
- 80g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 filet d'huile (très léger)

Dans un saladier, battre l'œuf entier avec une pincée de sel et le sucre. Lorsque le mélange blanchit, ajouter le lait. Incorporer la farine et la levure petit à petit.
Ajouter un filet d'huile (très peu) et laisser reposer la pâte 15 minutes.
Faire chauffer la poêle (feu moyen) et verser un peu de pâte. Laisser la pâte s'étaler et retourner le pancake quand de petites bulles apparaissent.

Avec un peu de sirop d'érable et un fromage blanc parsemé de fruits rouges... Mmmmmmmmmmmm!

Pancakes2

Pancakes3

Pancakes4

Commentaires
P
Je les ai testé. Un délice! En photo sur mon blog.<br /> Meri Virginie.
Répondre
H
très sympa pour le petit déj!
Répondre
S
Petit clin d'oeil à toi demain sur mon blog à propos des pancakes! ;) En passant je le redis: elles sont superbes les tiennes lolll!
Répondre
M
Ça fait déjà un moment que je n'en ai fait. Les tiennes sont tellement belles que j'ai envie d'en faire ce qeek-end.
Répondre
V
pour un petit déjeuner le week-end c'est super. C'est si simple que je n'ai jamais pensé à en faire!!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags