750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
24 juillet 2008

P'tits muffins courgette, thym et gruyère

Une recette dénichée sur le blog "La betterave urbaine" dont j'ai beaucoup aimé la légèreté. Ces p'tits muffins sont très moelleux et pas secs du tout grâce à la courgette. Comme à mon habitude, j'ai fait de p'tites modifications... J'ai remplacé le parmesan (que je n'avais pas) par du gruyère et j'ai utilisé un fromage blanc 0% qui me restait. A refaire en conservant la peau des courgettes.

Muffins_courgette

P'tits muffins courgette, thym et gruyère:
(Pour 6 à 8 muffins)
- 1 œuf
- 1 yaourt nature (fromage blanc 0% pour moi)
- 15g de beurre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (2 pour moi)
- 1 tasse de farine (120g)
- 1 cuillère à café de bicarbonate (levure chimique pour moi)
- 1 petite courgette râpée, format "gros trous" (la mienne n'était pas si petite que ça)
- 40g de parmesan (60g de gruyère)
- 1 cuillère à café de thym séché
- Sel, poivre

La recette est très bien détaillée sur le blog La betterave urbaine. Moi j'ai une mauvaise habitude, je suis souvent pressée et dans ce genre de recette, je mélange tout dans un saladier en une seule fois...

Il faut juste penser à préchauffer le four à 200°c avant de se lancer dans la préparation et pour la cuisson, il faut compter environ 20 à 25 minutes.

On peut les déguster tièdes ou froids (Personnellement, je les ai préférés froids).

Sympa pour un pique-nique ou en apéro!

Muffins_courgette2

Muffins_courgette3

Muffins_courgette4

Muffins_courgette5

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super recette::))
Répondre
R
délicieux,merci pour la recette
Répondre
H
Je viens de faire des muffins avec ta recette de base pour les muffins, que dire ... fondant, délicieux! Merci!!
Répondre
A
En effet, sympa la recette ! Ils seront peut etre au menu de mon pique nique de départ en vacances !
Répondre
M
Hum je t'en piquerais volontiers !!!ils ne resteraient pas longtemps chez moi.<br /> bises
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 731
Tags
Publicité