750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
28 juillet 2008

P'tites brochettes roulades de poulet et tagliatelles de courgettes

Une p'tite assiette bien sympathique avec ces p'tites brochettes de poulet parfumées à l'ail et au persil. J'ai trouvé la recette dans le Cuisine Actuelle Hors-série juillet-août 2008.
Pour les tagliatelles de courgette, c'est également une découverte récente. Je trouve que c'est une façon de cuisiner la courgette qui n'a que des avantages. C'est très rapide à réaliser et à cuire. La courgette garde toute sa saveur et reste légèrement croquante. En plus, c'est très joli dans l'assiette ce qui ne gâche rien.

Roulades_poulet_3

P'tites brochettes roulades de poulet:
(Pour 2 personnes)
- 2 blancs de poulet
- 6 tranches fines de poitrine fumée
- 1 cuillère à soupe de persil ciselé (surgelé pour moi)
- 1 gousse d'ail
- Huile d'olive
- Poivre

Couper les blancs de poulet en 2 dans l'épaisseur puis les aplatir. Les tailler en bandes de la largeur de la poitrine fumée. Poivrer (ne pas saler).
Peler et hacher finement l'ail. La mélanger avec le persil. Parsemer la viande de ce mélange. Recouvrir chaque bande de poulet avec une tranche de poitrine fumée. Rouler l'ensemble puis piquer sur des brochettes.

avant cuisson

IMG_0372

Cuire à la poêle avec un léger filet d'huile d'olive ou au barbecue en les badigeonnant d'huile d'olive avec un pinceau.

avant dégustation

Roulades_poulet

Roulades_poulet_courgette

Tagliatelles de courgette:
(Pour 2 personnes)
- 2 courgettes moyennes
- 1 gousse d'ail
-Huile d'olive
- Sel, poivre

Pour réaliser ces tagliatelles, j'utilise un éplucheur à légumes de type rasoir mais on peut les réaliser au couteau (Ce sera moins régulier et plus long mais c'est possible).

Eplucher les courgettes avec le rasoir. Découper de fines bandes (toujours à l'aide du rasoir) en tournant autour de la courgette jusqu'aux graines (jeter le cœur avec les graines).
Dans une poêle ou un wok, verser un filet d'huile d'olive. Ajouter la gousse d'ail dégermée et coupée en petits morceaux (avec un presse ail, c'est encore mieux). Ajouter la courgette. Saler, poivrer.
Faire revenir les tagliatelles quelques minutes à feu moyen en les remuant délicatement (surveiller, c'est très rapide).

Roulades_poulet2

Roulades_poulet4

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super, une bonne recette, sans les calories...et pleine de belles saveurs.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
ça je prends...mon mec (et moi aussi quand j'y pense) est au régime alors...je tente ça très vite
Répondre
K
Il faut que j'essaye d'urgence ! Ca a l'air vraiment bon.
Répondre
C
J'adore ta façon de cuisiner le poulet, ça donne vraiment envie !<br /> Et les tagliatelles de courgettes vont vraiment bien avec.<br /> Chris
Répondre
A
Très bonne idée ces petites brochettes. a change quand on préfère la viande blanche.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité