750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
1 août 2008

P'tit coq aux noix et son riz parfumé

Un coq frais à cuisiner... Me voilà devant mon écran... Je tapote "recette coq" chez Monsieur Go*gle qui me dirige vers cette jolie recette d'Elvira André sur le site Le journal des femmes. Simple à réaliser, avec une cuisson à feu doux (Il faut simplement s'y prendre un peu à l'avance). Le riz cuit dans la sauce du coq et l'accompagne merveilleusement. J'ai beaucoup aimé le riz cuit de cette façon car il était très parfumé et le croquant des noix pour accompagner le coq.

Coq_aux_noix_0

P'tit coq aux noix et son riz parfumé:
(Pour 4 personnes)
- 1 coq coupé en morceaux (environ 8 morceaux)
- 3 gousses d'ail hachées
- 1 dl d'huile d'olive
- 150g de noix hachées (je n'en ai mis que 100g. Hacher grossièrement, c'est meilleur)
- 1 petit bouquet de persil plat haché (je ne l'ai pas mis)
- 1 brin de thym
- Sel, poivre
- 300g de riz

Disposer les morceaux de coq dans un récipient creux. Assaisonner avec du sel, du poivre et l'ail haché. Arroser d'huile d'olive. Masser le coq avec la marinade et laisser reposer 15 minutes.

Transférer le coq et la marinade dans une cocotte et couvrir d'eau. Ajouter le thym et les noix hachées.
Cuire à feu doux pendant 1h30 (J'ai couvert en début de cuisson puis j'ai ôté le couvercle à la fin. J'ai laissé le coq 20 minutes de plus).
Prélever 6 dl de jus de cuisson (6 louches pour moi). Porter à ébullition et ajouter le riz (J'ai ajouté également un peu de gros sel). Cuire pendant le temps de cuisson indiqué sur le paquet.

Rectifier l'assaisonnement du coq. Saupoudrer de persil haché avant de servir.
Accompagner avec le riz (J'ai ajouté une noisette de beurre).

Coq_aux_noix

coq_aux_noix_1

Coq_aux_noix2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mhmmm quel délice, du coq et des noix réunies...je salive même s'il est tard le soir.
Répondre
A
c'est vrai que c'est très agréable de faire un petit tour dans ta cuisine ;-)
Répondre
S
Je n'ai jamais goûté du coq, de la poule oui mais pas Monsieur le coq...est-ce que ça ressemble au poulet, à la poule??? En tout cas, vous avez du vous régaler, ton plat à l'air tellement bon! :)
Répondre
E
Cela fait des années que je n'ai plus mangé de coq, et moi même je n'en ai jamais cuisiné. Ta recette donne très envie en plus avec le riz cuis dans le jus et les noix miaaaaam.
Répondre
B
C'est orginal et ça a l'air vraiment très bon, merci de nous faire partager cette recette, bises!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité