750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
2 août 2008

P'tites crêpes de courgettes

Pour ces p'tites crêpes, je me suis inspirée d'une recette du magazine Vie pratique gourmand n°142.  A la cuisson, elles font penser à des pancakes salés...
Je m'attendais à quelque chose de plus croustillant mais on obtient bien une texture qui est proche des crêpes. Le cœur est tout moelleux.
A servir chaudes en accompagnement d'une viande ou tièdes avec une garniture dessus (fromage blanc, thon et ciboulette par exemple) pour un repas léger le soir.

Cr_pes_courgette

P'tites crêpes de courgettes:
(Pour 8 à 10 crêpes selon la taille)
- 1 courgette (J'ai obtenu 200g de courgette râpée)
- 1 œuf
- 70g de farine
- 20cl de crème fraîche liquide allégée à 5% de matière grasse
- 1 gousse d'ail hachée= facultatif
- 1 cuillère à soupe de persil haché (surgelé pour moi)
- Sel, poivre

Râper finement la courgette lavée mais non pelée et la presser dans un torchon ou plusieurs feuilles de sopalin pour extraire l'eau.
Mélanger ensemble la farine, l'œuf, la crème, le persil et l'ail. Saler, poivrer. Incorporer la courgette et mélanger.
Dans une poêle anti-adhésive (je ne l'ai pas graissée), faire cuire à feu moyen des petits tas de pâte (environ 2 cuillères à soupe) étalés légèrement avec la cuillère.
Attendre un peu puis retourner à l'aide d'une spatule et cuire l'autre face.
(Dans une grande poêle, j'ai réussi à les cuire 2 par 2)

Cr_pes_courgette1

Cr_pes_courgette2

Cr_pes_courgette3

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une bonne idée pour manger des courgettes autrement qu'en gratin!Je vais tester cette recette rapidement!
Répondre
E
Une réussite tes crêpes à la courgette toutes légères en plus! J'y penserai car c'est original.
Répondre
M
Cette recette est une bonne idée. Ce doit être excellent.
Répondre
C
Très jolis, sympa cette recette !
Répondre
P
Très original! Ca a dû faire son petit effet
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité