Un p'tit plat relativement rapide à préparer si on a pris soin de mettre les poivrons au four à l'avance pour les peler plus facilement. Une fois que cette opération est faite, le reste n'est pas compliqué (On peut peler les poivrons à l'avance, la veille par exemple et profiter d'une autre cuisson pour ne pas allumer le four juste pour les peler).
J'avais préparé cette dose pour 4 et puis finalement, nous nous sommes bien resservis et il n'en est pas resté beaucoup pour le lendemain...

Poulet_basquaise1

Poulet_basquaise3

P'tit poulet basquaise à ma façon:
(Pour 3/4 personnes)
- 4 blancs de poulet (ou 2 blancs et 2 cuisses)
- 5 tomates Roma
- 1 petit poivron rouge
- 1 petit poivron vert
- 1 petit poivron jaune
- 1 oignon moyen
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Peler et épépiner les poivrons.

Pour peler les poivrons, j'ai utilisé l'astuce vue chez Ciorane du blog La cuisine de quat'sous que je redonne ici:
Emballer les poivrons dans une feuille de papier aluminium et les laisser 45 minutes dans un four chaud.
Les sortir du four et les laisser refroidir dans l'aluminium. Quand ils ont tiédi, tirer sur la queue pour enlever le maximum de pépins et peler les poivrons. Enlever les pépins restants.

Peler les tomates et les mettre de côté avec les poivrons coupés en lanières.
Dénerver les blancs de poulet. Les couper en 2 dans le sens de la longueur.

Dans une casserole, verser un filet d'huile d'olive. Couper l'oignon en petits dés et le faire revenir avec les morceaux de poulet.
Quand les morceaux de poulet commencent à être bien dorés, ajouter les tomates coupés en petits morceaux ainsi que les lanières de poivrons.
Ajouter un peu d'eau. Saler, poivrer et laisser cuire 30 à 45 minutes à feu moyen. Rajouter éventuellement de l'eau en cours de cuisson (Il faut qu'il reste du liquide).

Astuce: Avant la fin de la cuisson, faire cuire du riz dans un grand volume d'eau salée. Quand il est presque cuit, l'égoutter, ajouter une noisette de beurre et le remettre sur le feu avec un peu de jus de cuisson des légumes (rajouter de l'eau si besoin dans la casserole du poulet). Nous l'avons mangé ainsi avec les morceaux de poulet et la compotée de légumes. C'était extra!

Poulet_basquaise

Poulet_basquaise2