Quand Monsieur m'a dit en rentrant un soir: "Ce midi, à la cantine, j'ai mangé une mousse à la noix de coco à tomber!", j'ai eu envie d'essayer pour lui faire une surprise. Il est vrai que j'utilise rarement lait et noix de coco car c'est un parfum que je n'apprécie pas trop. Après de nombreuses recherches, je me suis arrêtée sur la recette du site AntillesResto. La recette était à la base pour 4 personnes mais comme j'avais une grosse boîte de lait de coco, j'ai augmenté les doses.
Je ne sais pas si j'ai fait aussi bien que la cantine mais Monsieur a eu l'air d'apprécier. Cette mousse est à la fois ferme et toute douce. Je ne l'ai pas trop sucrée volontairement et il faut augmenter la dose de sucre si on aime plus sucré.

Mousse_coco

P'tite mousse à la noix de coco:
(Pour 6 à 8 ramequins selon leur taille)
- 400g de lait de coco (1 boîte bio pour moi)
- 400g de crème liquide entière
- 50g de sucre (70g pour ceux qui aiment plus sucré)
- 20g de noix de coco râpée
- 4 feuilles de gélatine

Placer la crème et les fouets du batteur au congélateur et si possible un saladier (ou au réfrigérateur).
Faire ramollir la gélatine dans de l'eau très froide quelques minutes.
Pendant ce temps, faire chauffer le lait de coco dans une casserole puis le retirer du feu dès qu'il frémit.
Essorer la gélatine et l'ajouter dans le lait juste chaud. Remuer au fouet jusqu'à dissolution parfaite. Incorporer la noix de coco râpée et le sucre.
Laisser refroidir en mélangeant de temps en temps.
Verser la crème fraîche dans le saladier froid et la fouetter au batteur électrique jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme. L'incorporer délicatement à la crème de coco refroidie.
Remplir les ramequins (Les beurrer au préalable si on souhaite les démouler avant de servir) et les mettre au frais pendant quelques heures.

Mousse_coco2

Mousse_coco3

mousse_coco4

La gourmande qui sommeille en moi imagine très bien cette mousse
entre 2 couches de gâteau au chocolat
noir...