750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
7 octobre 2008

P'tits biscuits australiens

Ah, les p'tits biscuits maison... C'est trop trop bon...
Ceux-ci sont très croquants sous la dent avec un p'tit parfum discret de noix de coco. Trempés dans un p'tit café, ils sont trop Mmmmmmmmmmmmmm!

Encore une p'tite recette dénichée dans le livre Gâteaux simplissimes des éditions Maraboutchef avec mes p'tites modifications habituelles (moins de sucre et moins de matière grasse). Les miens ont un look de cookies alors que sur la photo du livre, ils sont un peu différents. Mais mes photos sont garanties 0% retouches! Les p'tits bourrelets et les p'tites irrégularités ne sont pas gommés avant la mise en page. Tout est 100% naturel!
La pâte était un peu collante et j'ai eu un peu de mal à former les disques pour cette raison. Il faudrait remettre un peu de farine. A part ça, aucun reproche. Ah si, ils disparaissent trop vite...

Biscuits_australiens1

P'tits biscuits australiens:
(Pour 30 biscuits selon la recette/16 pour moi car ils devaient être plus gros)
- 90g de flocons d'avoine
- 150g de farine
- 220g de sucre roux (180g pour moi)
- 45g de noix de coco râpée
- 125g de beurre (allégé à 41% de matière grasse pour moi)
- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable
- 1 cuillère à soupe d'eau
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

Préchauffer le four à 160°/170°C.

Mélanger les flocons d'avoine, la farine tamisée, le sucre et la noix de coco dans un saladier.
Dans une casserole, faire chauffer le beurre, le sirop d'érable et l'eau en remuant constamment. Incorporer le bicarbonate de soude et verser le tout dans la saladier. Mélanger.
Former des petits disques de pâte sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé en les espaçant.
faire cuire les biscuits 20 minutes au four. Ils doivent être fermes au toucher. Les décoller avec une spatule et laisser refroidir sur les plaques.

Biscuits_australiens

Biscuits_australiens2

Biscuits_australiens3

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'avais raté ces petits biscuits mais je note la recette pour une prochaine tentative. Sinon, j'adore aussi les éditions Maraboutchef, pas chers et pleins de super idées.
Répondre
H
ils ont l'air ultra croquants!
Répondre
C
Ils ont vraiment l'air sympa, miam!<br /> Gros bisous.
Répondre
M
J'en fais aussi mais avec ton petit plus de sirop d'érable ce doit être très goûteux !<br /> bises
Répondre
E
Ils sont délicieux, enfin je les connais en version très fine, mais ce look cookies me plaît beaucoup, ça fait rustique et ça doit avoir une texture extra :)<br /> <br /> Bises,
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 195
Tags
Publicité