750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
8 octobre 2008

P'tite soupe de poire et sa brochette de fruits chocolatée

La poire est à l'honneur chez Lavande de Ligne et papilles jusqu'à dimanche et je pense que ce p'tit dessert léger et néanmoins gourmand lui plaira.

fruit_vedettepoire

Il ne s'agit pas vraiment d'une recette mais plutôt d'une façon de mettre en valeur un p'tit dessert tout simple à la base. L'idée me vient du livre Desserts tout légers des éditions Maraboutchef. J'ai changé plusieurs ingrédients (notamment remplacer l'alcool de poire et le clou de girofle par une gousse de vanille) mais j'ai conservé l'idée générale.
Cette p'tite soupe est idéale pour terminer un repas copieux et en plus elle est rapide à réaliser si on a cuit les poires à l'avance.

Soupe_poires1

P'tite soupe de poire et sa brochette de fruits chocolatée:
(Pour 2 personnes)
- 2 poires William
- 1/2 citron
- 2 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
- 5cl de lait
- 50g de chocolat noir
- Quelques fruits colorés pour la brochette (pour moi: 1 kiwi, 1 clémentine et quelques grains de raisin noir)

Peler les poires et les couper en 2. Les faire cuire 20 minutes dans 1/2 litre d'eau citronnée avec le sucre et la gousse de vanille (La couper dans le sens de la longueur et récupérer les graines avec la pointe d'un couteau. Mettre les graines et la gousse dans l'eau de cuisson des poires). Laisser refroidir.
Mixer les poires avec la moitié du jus de cuisson.

Eplucher les fruits, les couper en morceaux et préparer les brochettes.
Faire fondre le chocolat avec le lait au micro-ondes afin d'obtenir une sauce fluide.

Servir la soupe de poires accompagnée de brochettes de fruits nappées de chocolat fondu...

Soupe_poires4

Soupe_poires2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
terriblement gourmand! Je suis toute chose là...
Répondre
E
Fruité et si gourmand ! J'adore :)
Répondre
C
C'est de la pure gourmandise!!!poire-chocolat, j'adore!<br /> Bisous.
Répondre
M
Un petit délice ce dessert ! tu me fais saliver.<br /> bises
Répondre
C
Salut!<br /> Nous venons de ré-actualiser notre liste de blogs préférés! Viens te voir sur notre blog!<br /> Ah oui... et eu... on t'a piqué l'idée de l'horloge aussi... mais on a choisi une orange! Tu nous en veux pas?<br /> Bises!!!<br /> Cricolie et Nina
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité