Pas trop le temps de cuisiner ces derniers temps. Quand on part de chez soi à 6h30 et qu'on rentre à 19h30, c'est un peu de la cuisine bidouille le soir. En plus, quand je rentre, j'ai vraiment faim et pour éviter de se jeter sur des paquets de gâteaux salés, il vaut mieux que le repas soit prêt rapidement...

J'avais réalisé une tarte au surimi express il y a plusieurs mois et Lolotte avait repris cette recette en la modifiant légèrement (moins d'œufs et les blancs montés en neige). Il me restait quelques poireaux alors j'ai voulu tester sa version en ajoutant des poireaux au fond de ma tarte. Il ne s'agit donc plus de la tarte corail express car c'est un peu plus long mais comme nous l'avons appréciée, j'ai décidé de vous présenter cette deuxième version.

Tarte_surimi_poireaux

P'tite tarte corail poireaux/surimi:
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 200g de surimi émincé
- 70g de concentré de tomates
- 2 blancs de poireaux (avec un p'tit peu de vert)
- 2 œufs entiers + 2 blancs
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Eplucher et laver les blancs de poireaux. Les couper en fines rondelles. Faire fondre les poireaux dans une poêle (Pour moi, sans beurre et sans huile. J'ajoute un peu d'eau et j'attends qu'elle s'évapore et je recommence jusqu'à ce que le poireaux soient bien tendres).
Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige. Dans un saladier, mélanger les 2 jaunes avec le concentrée de tomates et le surimi. Saler, poivrer. Incorporer délicatement les blancs.
Etaler la pâte dans le moule. Répartir les rondelles de poireaux. Verser le mélange à base de surimi.

IMG_3190IMG_3192IMG_3193

Enfourner une trentaine de minutes à 180°C (J'ai baissé la température à 150°C en cours de cuisson).

Tarte_surimi_poireaux2

Tarte_surimi_poireaux3