J'ai lu de nombreuses recettes avant de me lancer et j'ai essayé de bidouiller ma p'tite version. Seulement quand on met 10 minutes pour faire les 2 premières, on se demande vraiment pourquoi on n'a pas acheté des pâtes fraîches toutes prêtes...
La pâte était trop dure et se cassait au début alors j'ai changé de stratégie et je l'ai trempée quelques instants dans de l'eau chaude pour la ramollir. 1er problème résolu.
2ème problème: faire adhérer les 2 parties pour éviter les fuites à la cuisson. J'ai d'abord essayé l'œuf battu  mais la première n'a jamais voulu coller (on aurait dit une moule qui baillait) alors j'ai filé sur le net pour trouver une autre solution. L'astuce de la colle à base de farine a bien fonctionné. Ouf! Avec un peu d'expérience, j'allais de plus en plus vite et j'ai réussi à terminer à temps pour le repas.
Dommage que ce soit si long car c'était délicieux!

Demi_lunes__pinards

P'tites demi-lunes épinards et ricotta:
(Pour 2 personnes)
- 125g de ricotta
- 50g d'épinards frais (poids net épluchés)
- 10 feuilles de lasagnes fraîches
- Sel, poivre
- Farine et eau pour faire une sorte de colle

P'tite crème d'épinards:
- 50g d'épinards (poids net épluchés)
- 15cl de crème liquide allégée à 12% de matière grasse
- Sel, poivre

Laver et équeuter les épinards (Réserver 50g pour la crème).
Les ciseler finement.
Dans un saladier, écraser la ricotta à l'aide d'une fourchette. Ajouter les épinards ciselés. Saler, poivrer et mélanger à nouveau. Réserver au frais.
A l'aide d'un cercle à pâtisserie (diamètre 8 cm), découper 20 disques dans les feuilles de lasagnes (On peut découper les chutes en tagliatelles pour ne pas avoir trop de pertes).

IMG_3784IMG_3786IMG_3791

Préparer dans un ramequin un mélange de farine et d'eau qui servira de colle (Pas trop épais pour pouvoir l'étaler au pinceau).
Remplir un bol d'eau bouillante. Tremper chaque disque quelques minutes dans l'eau chaude. L'égoutter sur un sopalin. Déposer une noix de farce sur la moitié inférieure du disque de pâte. Badigeonner le bord avec la "colle" à base de farine à l'aide d'un pinceau. Replier le disque de façon à obtenir une demi-lune. Presser fortement pour que la pâte adhère bien.

Dans une casserole d'eau salée frémissante, déposer délicatement les demi-lunes et faire cuire 10 minutes environ (Temps de cuisson indiqué sur le paquet des pâtes fraîches).

Pendant la cuisson, préparer la crème d'épinards:
Mixer le reste des épinards avec la crème liquide, un peu de sel et de poivre.
Verser le mélange dans une petite casserole et faire chauffer.

Sortir les demi-lunes à l'aide d'une écumoire et servir avec la crème d'épinards et des copeaux de fromage (comté pour nous).

Demi_lunes__pinards2

Demi_lunes__pinards3