750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
5 novembre 2008

P'tits biscuits Trio à ma façon pour le jeu Faux airs de biscuits

J'avais très envie de participer au jeu Faux airs de biscuits organisé par Barbinou, du blog Pour courir faut des vitamines!

Jeux_biscuits

Les défis j'adore ça! J'ai trouvé mon défi dans le rayon de mon supermarché. Un nouveau biscuit qui s'appelle Trio de la marque Brossard. Mais qui dit trio, dit 3 défis différents: les 2 parties à assembler (avec des p'tits dessins dessus. Merci Mr Brossard, c'était un plaisir de les réaliser avec un pique en bois pendant une bonne trentaine de minutes...) et la crème de noisette au centre.

Trio_biscuits

Je me suis inspirée d'une recette du livre Gâteaux simplissimes chez Maraboutchef mais j'ai apporté de nombreuses modifications notamment pour obtenir les 2 couleurs de biscuits.
Pour le biscuit chocolat, je suis assez satisfaite. Mon motif a résisté à la cuisson. Pour la deuxième partie, je me suis battue avec ma poche à douille qui a craqué en plein milieu et qui a bien eu du mal à me réaliser un boudin présentable... J'ai plutôt fait du collage manuel de p'tits boudins. Du coup, je suis allée un peu vite sur la crème de noisette et la quantité de chocolat est trop importante par rapport à la pâte de noisettes. Je suis donc à moitié contente du résultat. Il aurait peut-être fallu mettre du chocolat blanc d'ailleurs.
Monsieur, en bon juge, a effectué pour moi le rôle du goûteur impartial (obligation de déguster 2 biscuits,  quelle horreur...).
Le verdict: le mien sent un peu trop le chocolat par rapport à l'original. Tout à fait d'accord avec ce verdict mais ce n'est pas grave... Moi le chocolat, j'adore ça alors je vais me dévouer...

Le duel: avec Trio de Mr Brossard en haut et Trio à ma façon en bas

Trio2

P'tits biscuits Trio à ma façon:
(Pour une dizaine de biscuits)
- 120g de farine
- 80g de beurre coupé en morceaux
- 55g de sucre en poudre
- 50g de noisettes en poudre
- 15g de cacao non sucré
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 œuf


Crème chocolat/noisette:
- 60g de Nutella
- 50g de chocolat noir
- 25g de beurre


Préchauffer le four à 190°C.
Battre le beurre, l'extrait de vanille, le sucre et l'œuf au fouet électrique.
Incorporer les noisettes en poudre et la farine. Bien mélanger.
Séparer la pâte en 2 boules. Dans un saladier, ajouter le cacao à la moitié de la pâte.
Envelopper les 2 boules de pâte entourées de film alimentaire et les faire raffermir 1 heure au réfrigérateur.
Pour la pâte au chocolat:
L'étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Découper à l'aide d'un emporte-pièce des disques de 4,5 cm de diamètre (J'ai utilisé un bouchon de bouteille de lait).
Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Sur une autre feuille de papier sulfurisé, tracer des cercles de même diamètre au compas et à l'aide d'une poche à douille, former des anneaux à l'intérieur de ces cercles avec la pâte sans cacao.
Faire cuire ces biscuits 8 minutes environ à 190°C.

Pour la crème chocolat/noisette:
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Mélanger le avec le beurre coupé en morceaux et la pâte à tartiner aux noisettes.

Assembler les biscuits en glissant un peu de crème chocolat/noisette entre les 2 parties.

Trio

Trio3

Trio4

Trio5

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je ne connais pas mais ils sont très ressemblant !! bravo bravo !!
Répondre
C
Ils sont très réussis bravo!!!<br /> Gros bisous.
Répondre
C
Les grands esprits se rencontrent ! J'ai acheté ces gâteaux ce matin, ils sont très bons mais un peu chers (plus de 2 €) et il n'y en a pas beaucoup dans la boîte, peut-être une vingtaine, bref, on est 4 à la maison, ils sont très vite partis, ta recette va me permettre de faire des économies. Merci Virginie.
Répondre
C
Whaou mais ils sont magnifiques!<br /> J'ai vu çi et là d'autres participations à ce concours... et c'est sans aucun doute les tiens que je préfère!<br /> Bon week end!
Répondre
L
Tu as franchement bien réussit!! Tes biscuits sont superbes!!<br /> <br /> ~Lexibule~
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité