750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
8 novembre 2008

P'tites linguines aux boulettes de poulet

C'est chez Sara que j'ai piqué cette recette. Je l'avais mise dans mes favoris, j'avais imprimé la recette avant de partir faire mes courses. Bref, tout allait bien jusqu'à ce que je me décide à 11h45 à me mettre aux fourneaux. J'avais acheté tout ce qu'il me manquait mais le fameux pesto, qui aurait dû être dans mes placards, avait disparu. Et pourtant il y était (dans ma mémoire) ou plutôt, il aurait dû y être. Bref, après une séance d'escalade de tabouret et une autre de 4 pattes la tête sous l'évier, j'ai dû me résigner. Pas de pesto...
Tant pis, il fallait improviser et pourtant Sara, je te promets, j'avais décidé de suivre ta recette "presque" à la lettre (ça ne te rappelle pas d'ailleurs une certaine tarte au surimi???)! C'était très bon mais il faudra que j'essaye avec du pesto qui doit apporter un p'tit goût bien sympathique.

Alors voici donc la recette de Sara, revue et corrigée avec le contenu de mes placards:

Boulettes_poulet

P'tites linguines aux boulettes de poulet:
(Pour 4 personnes)

Pâtes et sauce:
- 375g de spaghettonis (J'ai utilisé des linguines)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet (J'ai utilisé 2 cuillères à café de fond de volaille dilué dans 250ml d'eau)
- 1/2 tasse (125 ml) de crème (J'ai utilisé de la crème 12%)
- 1/4 tasse de parmigiano reggiano râpé
- 1/4 tasse de basilic frais ciselé (Je n'en avais pas)
- Sel, poivre

Boulettes de poulet:
- 450g de poulet haché (= 4 petits filets de poulet)
- 1/3 tasse de pesto (je l'ai remplacé par 15g de persil surgelé=3 bonnes cuillères à soupe)
- 1/3 tasse de chapelure (40g)
- 1 œuf
- 1/2 tasse de farine (60g)
- Sel, poivre
- Huile d'arachide

Préparation des boulettes:
Hacher le poulet (Moi je l'ai mixé car je n'ai pas de hachoir à viande).
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients sauf la farine. Saler et poivrer et bien mélanger. Préparer une plaque à biscuits recouverte de farine. Avec les mains légèrement huilées, former les boulettes avec une cuillère à soupe du mélange de  viande. Les déposer sur la plaque puis les fariner.
Dans une grande poêle, dorer les boulette dans l'huile.
Ajouter le bouillon et la crème. Porter à ébullition puis laisser mijoter doucement jusqu'à ce que les boulettes soient bien cuites (J'ai rajouté un peu d'eau en cours de cuisson). Goûter la sauce et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Pâtes:
Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Les égoutter et les huiler légèrement si elles doivent attendre. Ajouter le fromage (Nous l'avons saupoudré dans l'assiette).
Servir avec la viande et parsemer de basilic frais selon ses goûts.

Boulettes_poulet2

Boulettes_poulet3

Commentaires
N
Rooh va falloir que je teste, elles me font trop envie ces boulettes!
Répondre
E
J'adore tes boulettes de poulet! Elles ont l'air super moelleuses et fondantes, je vais essayer!
Répondre
M
J'ai aussi "spotté" cette recette chez Ricardo et j'ai tout pour la faire. Je vais maintenant visiter Sara.
Répondre
C
Ca change des boulettes de boeufs, très bonne idée, je note!<br /> Bisous.
Répondre
H
ça a l'air super bon!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags