750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
23 novembre 2008

Une p'tite quinte royale!!!!!

Et non, pas de p'tite recette pour une fois, juste un p'tit délire sur le clavier, histoire de se défouler.

P'tit récit de la quinzaine ou comment j'ai gagné avec une quinte royale en 5 actes!

Table_d_examen

1er acte (à la table "d'examen")
- Bonjour Madame, qu'est ce que vous prenez?
- Et bien, je ne sais pas... Qu'est-ce que vous avez à me proposer?
- Cette semaine nous avons une excellente trachéite. Avec son sirop vert fluo et sa pommade décongestionnante aux senteurs de hareng fumé. Cela vous convient-il???
- Ecoutez, c'est parfait! Vous prenez la carte Vitale?
- Bien entendu! N'hésitez pas à m'appeler. Je vous souhaite une bonne toux!

2ème acte (Table voisine)
- Bonjour Madame, vous désirez?
- Et bien, je me suis régalée avec cette petite trachéite. Vous n'auriez pas quelques chose de plus... goûteux?
- Nous avons la bronchite cette semaine à la carte. Un petit peu plus forte en goût. Bien épicée avec le pschittt pour le nez en plus et une p'tite sauce au sirop caramel...
- Très bien. En boisson, je vais prendre une carafe d'eau pour ne pas dénaturer ces mets qui m'ont l'air succulents. Si c'est aussi bon que la dernière fois, je pense que je reviendrais...

3ème acte (Même salle, plus tôt dans la journée, urgence oblige)
- Bonjour Madame! Je vois que vous appréciez notre restaurant. 3 visites en 15 jours, c'est un plaisir de vous recevoir.
- C'est normal de revenir quand on est si bien servie! J'ai vraiment bien toussé cette semaine! C'était extra! J'ai maintenant en plus une douleur intense quand je tousse. Que me conseillez-vous cette fois ci?
- Une petite déchirure musculaire... Cela vous convient? Nous pourrions poursuivre par une prise de sang et une petite radio des poumons.
- Magnifique! Quel programme! Je vais prendre 2 jours pour profiter pleinement des bienfaits de votre établissement!

4ème acte  (Changement de décor, séance photo chez le radiologue)

[Pause Gala, Elle, Voici... et même pas une page de cuisine noyée dans tous ces peoples dont je me fiche éperdument. Les pages ont toutes été arrachées...]
- Bonjour Madame! Donnez-moi vos vêtements et installez vous.
- Merci beaucoup! Votre établissement est très fréquenté à ce que je vois...
- Oui, ne bougez plus s'il vous plaît! Là, très bien! Je vais prendre un autre cliché. C'est parfait! Patientez quelques instants, le temps de voir si les photos sont réussies, je reviens.
[2ème pause Gala, Elle, Voici... ]
- Madame, vous voulez bien me suivre... Alors voilà, les clichés sont parfaits! On peut y voir une superbe pneumonie! Vous avez un peu abusé ces temps-ci il me semble...
- Waouhhhh! Et moi qui n'avais pris qu'une bronchite! C'est vrai que je me suis un peu laissée aller. Je vais arrêter les repas à l'extérieur et rester au chaud chez moi.
- Je pense que c'est plus sage. Vous repasserez nous voir d'ici quelques temps! Nous reprendrons quelques clichés et je pense que les traces de ces petits écarts alimentaires auront disparu.
[3ème pause Gala, Elle, Voici... Je commence à connaître les magazines de 2005/2006 par cœur]
- Voilà Madame, vos clichés. Vous avez la carte Vitale?
- Oui, bien sûr! Tenez, elle est rangée avec ma carte bancaire. Elles sont inséparables ces temps-ci!

5ème acte (Le lendemain, devant ma boîte aux lettres)
- Tiens une lettre! Mais qu'est-ce que...????
Waouhhh! J'ai gagné une quinte royale!!!!!!! Trachéite, bronchite, déchirure musculaire, pneumonie et... coqueluche!
Et dire que je n'avais fait qu'un p'tit vaccin contre la grippe pour être tranquille et m'assurer un hiver calme! J'ai vraiment été bien servie cette fois-ci!!!

*****************

Et pendant que je comatais vendredi soir sur mon canapé avec mes paquets de mouchoirs et ma tasse de chocolat chaud, j'ai pris grand plaisir à écouter Sharleen Spiteri (du groupe Texas), qui chante maintenant en solo, sur le plateau de Taratata. Alors, puisqu'aujourd'hui c'est un p'tit tour hors de ma cuisine, autant le faire en musique...

           

Sharleen SPITERI : Stop i don't love you anymore - Taratata
TARATATA N°284

Mots-clés : sharleen spiteri sharlen spiteri sharleen sharlen spiteri sharleen spitteri texas stop i don t love you anymore stop i don t love you anymore love you anymore 284 pop rock

Video de mytaratata

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ben t'es pas gâtée !!!<br /> Reposes toi bien
Répondre
B
Avec une telle dose d'humour, cette saleté de pneumonie n'en a plus pour très longtemps, j'en suis sûre! Pensées amicales à la p'tite Virginie, ma blogueuse préférée !bisous de Béa du 93
Répondre
G
Prends soin de toi! Ton billet est plein d'humour mais je te trouve bien courageuse.
Répondre
L
Ecoute ma foi ton récit est superbe (pardon car ce que tu racontes ne l'est pas en réalité!) avec plein d'humour et il faut bien çà pour avaler le cachet si c'est ce qui t'es arrivé pour de vrai!? Je te souhaite un prompt rétablissement!!! Soigne-toi bien! Bonne journée!
Répondre
M
Bon courage!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 731
Tags
Publicité