750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
14 décembre 2008

P'tites étoiles de polenta

Mes premières expériences avec la polenta ne m'avaient pas convaincue. Mais je suis persévérante... J'ai donc renouvelé l'expérience en faisant frire la polenta après cuisson dans une casserole. C'est bien meilleur! Néanmoins, c'est un peu fade et il est préférable de les déguster avec une viande en sauce je pense. Ces p'tites étoiles ont accompagné nos paupiettes. Et avec la p'tite sauce maison, c'était très Mmmmmm!

On voit régulièrement la polenta cuite de cette façon sous forme de frites mais je pense que pour les repas de fête, il peut être très sympa d'utiliser des p'tits emporte-pièces variés (sapins, étoiles, lunes...)

Polenta

P'tites étoiles de polenta:
(Pour une vingtaine de p'tites étoiles, 4 personnes environ)
- 125g de polenta précuite
- 1/2 litre d'eau
- 1/2 bouillon cube (bio, poule et fines herbes pour moi)
- Sel
- Beurre
- Huile d'arachide

Découper un morceau de papier sulfurisé à la taille du plat. Le disposer au fond.

Faire bouillir l'eau avec le 1/2 cube. Saler légèrement l'eau (le bouillon apporte déjà du sel). Verser la polenta en pluie dans le bouillon. Cuire 7 à 8 minutes à feu moyen (selon le temps indiqué sur le paquet) sans cesser de remuer.
Incorporer une noisette de beurre. Bien mélanger. Verser la polenta dans le plat. Egaliser la surface avec une cuillère.
Laisser refroidir (Quelques minutes dehors suffisent en ce moment).
A l'aide d'un emporte-pièce, découper des formes (ou couper des bûchettes avec un couteau).
Dans une poêle, faire fondre une noix de beurre avec un filet d'huile. Disposer les morceaux de polenta et les faire dorer à feu moyen en les retournant régulièrement.

Polenta2

J'ai été absente pendant quelques jours, pour cause de marché de Noël en préparation. Nous avons eu du mal à finir nos objets à temps mais nous y sommes arrivés! Les enfants sont repartis les bras chargés des objets faits de leurs p'tites mains avant le passage du vieux monsieur à la barbe blanche.

Quelques photos de leur travail.

Mosa_que_No_l

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La polenta est très appréciée à la maison. J'y met un cube entier.
Répondre
C
Depuis que j'ai goûté la polenta, il n'y a pas si longtemps, je n'arrête plus d'en faire, c'est vraiment bon!!!<br /> Bisous.
Répondre
P
J'ai déjà réalisé cette délicieuse recette et j'ai beaucoup apprécié!
Répondre
A
En forme d'étoiles c'est magnifique !!!<br /> Et les p'tites décos de Noël sont superbes.
Répondre
S
Une bien jolie recette, je n'ai jamais cuisiné de la polenta mais tu réussis à m'en donner envie!<br /> Que dire des réalisations de tes p'tit loup pour le marché de Noel? WOW! Je reconnais 2-3 petits trucs car tu me les avais montré en photo. Celui à la barbe blanche trône déjà dans mon sapin lol!Et en bas de ta mosaique, est-ce de petits lutins de Noel? Ils sont craquant!Comme tout le reste!<br /> <br /> Bises et bon lundi ma belle!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité