750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
21 janvier 2009

P'tite mousse au chocolat sans oeufs et sans produit laitier

Suite de l'épisode "Tofu soyeux"...
Je vous ai déjà présenté la mousse à la framboise. Avec le restant de la barquette, j'ai donc testé la mousse au chocolat de Valérie Cupillard du blog Biogourmand. Elle conseille de la préparer la veille pour obtenir une texture mousseuse. La mienne n'a passé que 4 heures au réfrigérateur et elle était entre la crème et la mousse mais c'était tout de même extra! Je n'ai pas ajouté l'huile essentielle de menthe douce.
Monsieur a senti la supercherie car je lui avais parlé du tofu après avoir testé la mousse à la framboise. Mais, pour être honnête, même si c'est différent d'une mousse à base d'œufs, on ne sent pas du tout le goût du soja. Cette mousse me fait penser à celle que l'on fait à base de crème liquide montée en chantilly.
En tout cas, elle a 2 avantages: elle est très légère et très rapide à préparer.
Il faudra que je teste de nouveau en préparant ma mousse la veille.
P'tite info: Le tofu soyeux se trouve en magasin bio en barquettes au rayon frais et dans certaines grandes surfaces.

Mousse_chocolat_tofu

P'tite mousse au chocolat sans œufs et sans produit laitier:
(Pour 2 personnes)
- 200g de tofu soyeux
- 50g de chocolat
- 1 cuillère à soupe de sucre

Faire fondre le chocolat au bain-marie (Je n'ai pas mis d'eau comme indiqué). Mettre les 3 ingrédients dans le bol blender du robot et mixer longuement (pendant 2/3 minutes) jusqu'à obtention d'une crème lisse et légèrement mousseuse. Verser dans les verres ou les ramequins et laisser reposer au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Mousse_chocolat_tofu2

Mousse_chocolat_tofu3

Mousse_chocolat_tofu4

Commentaires
R
après avoir testé et apprécié ta mousse, j'ai essayé avec du café et du tapioca en plus.(pas de chocolat bien sur... quoi que...) pas mauvais ... merci pour ta recette
Répondre
S
Enfin une recette sans oeuf ni lait...<br /> <br /> Encore, encore !
Répondre
A
je dois tester cette p'tite mousse vite vite !
Répondre
M
je n'utilise le tofu que pour des préparation salé...mais c'est une excellente solution pour moi qui n'aime pas le lait.
Répondre
D
La mousse au chocolat est une de mes faiblesses... mais le tofu... cela dit tes photos... comme tu vois je suis dans le doute ! mais généralement pour sortir du doute je teste !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags