750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
19 février 2009

P'tits palmiers persillade

J'ai réalisé ces p'tits palmiers dans un reste de pâte feuilletée. C'était une improvisation qui m'a permis également d'utiliser le fond de mon pot de ricotta. Ces p'tits palmiers ont accompagné les tartelettes tatin à l'échalote que j'ai présentés auparavant. J'ai utilisé des pistaches mais pour être honnête, je n'en ai pas senti le goût. On peut ne pas les mettre ou les remplacer par des noix ou des noisettes.
Une bonne idée pour un apéro rapide car ils se préparent en quelques minutes. Ils se mangent encore plus vite d'ailleurs...

Palmiers_persillade

P'tits palmiers persillade:
(Pour 12 à 15 p'tits palmiers)
- 1/2 rouleau de pâte feuilletée
- 1 cuillère à soupe bombée de ricotta
- 1 cuillère à soupe de persil surgelé (ou frais)
- 1 petite gousse d'ail
- 10 pistaches
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un bol, mélanger la ricotta, la gousse d'ail écrasée, le persil, les pistaches concassées ou coupées en morceaux au couteau. Saler, poivrer et mélanger à nouveau. Etaler la préparation sur la pâte feuilletée. Dans le sens de la longueur, rouler les extrémités vers le centre pour obtenir un long boudin. Découper des rondelles et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pour 10 à 15 minutes environ (surveiller la coloration).

Palmiers_persillade2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup toutes tes petites idéees pour l'apéro. D'ailleurs, je te l'avoue aujourd'hui, je t'en pique très souvent! Merci Virginie!
Répondre
C
j'aime beaucoup, je garde l'idée pour mon prochain apéro!!!<br /> bises
Répondre
C
cette farce est super originale! j'adore
Répondre
C
J'adore ces petites bouchées qui ont du goût. Cela me fait regretter de m'être trompée l'autre jour en voulant acheter de la pâte feuilletée : j'ai pris de la brisée, étourdie que je suis.
Répondre
S
Wow les belles petites bouchées !!!...tu me donnes la faim :)
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité