Dans le n°52 de Maxi Cuisine du mois d'avril, j'ai trouvé une recette bien tentante de boulettes dans lesquelles était glissé un p'tit morceau de mozzarella. Un p'tit cœur de fromage coulant... miammm!
Je m'en suis inspirée pour réaliser mes p'tites boulettes en adaptant la recette avec les ingrédients de mes placards. Nous nous sommes régalés.
J'ai accompagné ces p'tites boulettes de navets cuits à l'eau puis revenus à la poêle. C'était délicieux! Les boulettes sont très moelleuses et pas du tout sèches.
Cette recette peut facilement être adaptée avec les ingrédients dont vous disposez. On peut varier les viandes utilisées ou le fromage (comté, mimolette...). Après, c'est selon les goûts de chacun...

P'tites boulettes de viande au cœur coulant de mozzarella:
(Pour 4/5 personnes: 14 boulettes de 5cm de diamètre environ)
- 600g de chair à saucisses (mélange porc et veau pour moi)
- 1/2 boule de mozzarella (environ 65g)
- 1 œuf
- 3 cuillères à soupe de chapelure
- 3 cuillères à soupe de persil surgelé
- 1 cuillère à soupe de sésame
- 1 cuillère à soupe rase d'ail séché (ail semoule)
- Sel, poivre
- Huile d'arachide et beurre pour la cuisson

Pour enrober les boulettes:
- Chapelure
- Farine
- 1 gros œuf

Dans 3 bols (ou petites assiettes), préparer la farine, l'œuf (assez gros ou 2 petits) battu en omelette et la chapelure qui serviront à enrober les boulettes de panure.
Dans un autre petit récipient, préparer des petits dés de mozzarella (une quinzaine).
Dans un grand saladier, mélanger avec les doigts la chair à saucisses, l'œuf, les 3 cuillères à soupe de chapelure, les 3 cuillères à soupe de persil, le sésame, l'ail. Saler, poivrer et mélanger à nouveau.
Façonner des boulettes (suffisamment grosses pour pouvoir insérer un morceau de fromage à l'intérieur). Dans chaque boulette, former un trou et y glisser un morceau de mozzarella.
Passer les boulettes dans la farine, l'œuf puis la chapelure.
Déposer une noisette de beurre dans la poêle. Verser un filet d'huile et faire dorer les boulettes pendant une dizaine de minutes en les surveillant et en les retournant régulièrement. Couvrir et laisser cuire encore une bonne dizaine de minutes (Remuer de temps en temps).