750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
30 mars 2009

P'tite tarte Tatin au chou rouge ou comment j'ai su planquer le chou grâce à Lavande

Savez-vous planquer les choux? A la mode, à la mode...
Savez-vous planquer les choux? A la mode de Lavande!

On les planque sur le dessous, à la mode, à la mode!
On les planque sur le dessus, à la mode de Lavande!

Bon OK, j'arrête, je chante comme une casserole, je sais... En tout cas, j'ai eu cette chanson en tête dès que j'ai commencé à feuilleter le livre de Lavande qui vient juste de sortir.  Le livre s'intitule "Savez-vous planquer les choux?" (je pense que c'est clair maintenant et même si je lui fais de la pub, promis, je ne touche rien). Il répond à la question "Comment faire avaler des légumes à des viandosores?" et sert également aux adeptes des légumes qui souhaitent un peu de nouveauté dans l'assiette.
Lavande planque des légumes partout. Dessous, dedans et... dessus car finalement, souvent on cherche ce qu'on a juste sous le nez. C'est le cas de cette magnifique Tatin au chou rouge qui nous le présente en pleine lumière mais déguisé car on n'a pas l'habitude de le manger cuit de cette façon.

J'ai suivi la recette à la lettre (enfin presque). J'ai seulement changé de vinaigre car je n'avais pas de vinaigre de Xéres et j'ai inversé 2 étapes: j'ai commencé par émincer le chou car entre la découpe et la cuisson, ça prend un certain temps. Et une fois que j'avais les doigts bien bleus, je me suis lancée dans la réalisation du caramel qui m'a donné du fil à retordre. Bon, ça c'est un problème personnel et pourtant j'ai commencé tôt car en matière de caramel, j'étais plutôt précoce. Disons que je devais avoir une dizaine d'années quand j'ai tenté mon premier caramel seule, avec l'accord de mon papa qui regardait un match et je crois que ce jour-là, j'aurais même pu lui demander de sortir en boîte de nuit...

Bref, j'en étais où?????? Ah, oui! J'allais féliciter Lavande pour cette jolie recette qui saura séduire vos papilles si vous êtes un adepte du sucré-salé.

tarte_tatin_chou_rouge

Sur demande de Lavande (et je comprends tout à fait), j'enlève la recette en vous invitant à la retrouver dans son livre:

image_2

Je vous laisse juste admirer le résultat...

Tarte_tatin_chou_rouge3

Tarte_tatin_chou_rouge2

Tarte_tatin_chou_rouge4

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme c'est joli et appétissant miam! Et quel jolie couleur en prime! Je suis certaine que tu t'es régalé!J'espère que tu vas bien ma belle!<br /> <br /> Grosse bise!
Répondre
M
Zut, c'est pas juste car je ne crois pas que le livre de Lavande soit disponible chez nous. Je vais donc me contenter d'admirer cette tatin et peut-être que j'essaierai de réinventer la recette.
Répondre
K
recette divine merci
Répondre
P
C'est vrai que le résultat fait envie!!<br /> Bravo à toi et à Lavande!
Répondre
I
Vraiment très original comme recette, je n'aurais jamais pensé que l'on pouvais faire une tarte avec du chou rouge. Mais comme on adore le sucré-salé je me laisserais bien tentée par ta p'tit recette
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité