750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
2 avril 2009

P'tits raviolis à l'asiatique porc et crevettes

Suite des aventures cuisson vapeur...
Les 3 tomes de la saga ravioli chez Dorian m'ont poussée à faire des emplettes. J'ai ainsi découvert en une semaine le panier vapeur en osier, les feuilles won ton que je n'avais jamais utilisées et les raviolis maison... Finalement je me suis arrêtée sur le tome 2 avec la recette des raviolis à l'asiatique porc crevettes. N'ayant pas trouvé de citronnelle à moins de 5 kilomètres, j'ai fait sans, même si je ne désespère pas d'y goûter un jour.
C'est un peu long à faire mais ça vaut le coup et en plus, comme dit Monsieur, au moins, on sait ce qu'on mange... La farce est très bonne et j'ai commencé à en picorer quelques-uns bien chauds dans le panier vapeur en prenant les photos.

Raviolis_vapeur

P'tits raviolis à l'asiatique porc et crevettes:
(Pour 25 raviolis environ)
- 1 paquet de feuilles à won ton (on n'utilise pas tout)
- 125g de crevettes décortiquées (1 petit pot pour moi)
- 170g de porc
- 1 oignon
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe  de Nuoc Nam
- 1 cuillère à café de maïzena
- 1 cuillère à café de gingembre moulu
- 1 jaune d'œuf

Mixer grossièrement le porc, les crevettes et l'oignon (Il doit rester de petits morceaux). Ajouter la sauce soja, le nuoc nam, la maïzena et le gingembre. Mélanger bien.

IMG_7950

Prendre une feuille à won ton. Etaler un peu de jaune d'œuf sur 2 côtés qui se touchent. Poser un petit peu de farce au centre et replier de manière à former un triangle.

IMG_7956IMG_7958IMG_7961

Bien appuyer pour que le ravioli ne puisse pas s'ouvrir à la cuisson. Ramener les 2 pointes opposées l'une vers l'autre et les croiser. Les maintenir en appliquant un peu de jaune d'œuf au pinceau. Appuyer fermement et recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la farce.

2 types de cuisson possibles:
Dans de l'eau salée: 10 minutes environ après le début de l'ébullition.

Raviolis_cuisson_eau

A la vapeur: 15 minutes environ.

Faire bouillir de l'eau dans une casserole de taille inférieure ou égale au panier en osier. Déposer une feuille de papier sulfurisé au fond du panier et la percer de petits trous (on peut aussi les trouver en vente déjà trouées). Déposer les raviolis. Mettre le couvercle. Cuire 15 minutes environ à feu moyen.

Raviolis_vapeur1

Raviolis_vapeur3

Raviolis_vapeur2

Nous avons mangé les premiers raviolis natures avec une salade et le soir, nous les avons appréciés dans une soupe avec des champignons noirs.
(Seul petit bémol: ils sont assez gros et en soupe, ce n'est pas très facile à manger...
)
Soupe_raviolis

Commentaires
B
J'en salive d'envie, bisous belle fin de semaine
Répondre
S
J'aime bcp ce genre de petite recette carrément irrésistible, j'en prend bien un bol de ses ptits raviolis miam! ;)<br /> <br /> Bisous ma belle et bon début de semaine! J'espère que tu as passé un très beau week-end!
Répondre
I
là je dis BRAVO au chef... très réussi !
Répondre
P
Peux tu me dire de quoi sont composées les feuilles won ton : gluten? Merci par avance
Répondre
C
ils sont super appétissants! je n'en ai jamais fait....et pourtant j'en raffole!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags