750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
4 avril 2009

P'tite tarte aux poires et à la crème d'amandes façon Bourdaloue

J'ai terminé un petit repas très léger par cette jolie tarte improvisée avec le contenu des placards. J'avais repéré cette recette de tarte Bourdaloue dans le Larousse des desserts mais j'ai simplifié et allégé la recette. Le résultat nous a vraiment séduit. Une recette à reprendre pour une invitation de dernière minute car c'est une tarte rapide à faire et qui fait beaucoup d'effet. Je n'avais que de la pâte feuilletée mais je pense qu'elle serait pas mal non plus avec une pâte brisée.

Tarte_poires_amandes

P'tite tarte aux poires et à la crème d'amandes façon Bourdaloue:
(Pour un moule de diamètre 28cm)
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1/2 boîte de poires au sirop (5 demi-poires)
- 90g de poudre d'amandes
- 50g de beurre (allégé pour moi à 41% de matière grasse)
- 50g de sucre glace
- 1 œuf

Préchauffer le four à 180°C.
Etaler la pâte dans le moule. Découper les poires en lanières et les disposer sur la pâte.
Dans un saladier, mélanger le beurre fondu, la poudre d'amandes, l'œuf entier et le sucre glace. Répartir le mélange autour des poires.
Enfourner environ 30 minutes à 180°C.

Tarte_poires_amandes4

Tarte_poires_amandes2

Tarte_poires_amandes3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellente cette tarte, totalement irrésistible, j'adore aux poires en prime miam! :D<br /> Tes photos sont très jolies!<br /> <br /> Bises ma belle!
Répondre
L
C'est vraiment une tarte que j'aime beaucoup, je suis une grande fan d'amandes!!!!<br /> Bisous...bientôt les vacances ? ;-)
Répondre
M
Une belle tarte aux fruits comme je les aime!
Répondre
A
C'est une de mes tartes préférées et je me régale de la tienne (lol)<br /> Bises
Répondre
C
Une tarte dont je ne me lasse pas !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 704
Tags
Publicité