750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
6 avril 2009

P'tites pommes Granny Smith farcies pour une entrée fraîcheur surprenante

C'est la quinzaine du fruit vedette Chez Pupuce et la grande gagnante est la pomme.

fruit_vedettepomme

Avec l'arrivée du printemps, on a à nouveau envie de p'tits plats frais et légers et c'est comme ça que j'ai inventé cette p'tite recette à croquer. J'avais envie de mettre en valeur cette jolie pomme acidulée dans une version salée. Nous avons été séduit tant par l'aspect visuel que par le goût et la fraîcheur de cette p'tite entrée. Habituellement je trouve cette variété trop acide mais là, avec le concombre et la faisselle, c'était extra!
Il est préférable de ne pas la préparer trop longtemps à l'avance pour conserver la texture croquante.
Laissez-vous tenter!

Pomme_farcie_concombre

P'tites pommes Granny Smith farcies:
(Pour 2 personnes)
- 2 pommes Granny Smith
- 1/2 concombre
- 100g de faisselle (6% de matière grasse pour moi)
- 1 petite échalote
- 1 citron
- Persil (surgelé pour moi)
- Moutarde à l'ancienne
- Huile d'olive
- Vinaigre balsamique
- Sel, poivre

Laver les pommes. Découper un chapeau et frotter rapidement le chapeau et le dessus de la pomme avec 1/2 citron.
Evider délicatement la première pomme à l'aide d'un couteau en mettant de côté la chair récupérée (Laisser suffisamment de chair pour ne pas que l'enveloppe se casse). Citronner l'intérieur de la pomme (presser le citron à l'intérieur et bien faire couler le jus partout sur les parois). Recommencer l'opération avec la deuxième pomme.
Eplucher le demi concombre. Ôter les graines et couper la chair en petits dés (quelques millimètres).
Récupérer la chair des pommes et la couper également en petits dés.
Dans un saladier, mélanger la faisselle, les dés de concombre et de pommes.
Ajouter un peu de persil, l'échalote ciselée, une cuillère à café de moutarde à l'ancienne, un peu d'huile d'olive et de vinaigre. Saler, poivrer. Mélanger. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.
Remplir les pommes (Il restera du mélange pour les remplir une deuxième fois).

Pomme_farcie_entr_e1

Pomme_farcie_entr_e_2

Pomme_farcie_entr_e3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dis-donc, c'est rudement appétissant comme petite entrée et c'est joli comme tout. Je mets parfois des morceaux de pommes dans mes salades, mais se servir de la pomme comme récipient, c'est franchement mieux. Je retiens bien vite. Merci<br /> Chrys
Répondre
M
Comme c'est joli ! Dans mon Jardin Magique, j'ai un pommier qui me donne de belles Granny...Je ne manquerai pas à la bonne saison de tester cette recette !
Répondre
~
..wow!!!..j'adorrre ça!!..c'est trop mignon et je suis certaine bien bon;)<br /> <br /> ..bo mardi;)<br /> <br /> ~nancy
Répondre
P
J'aime beaucoup l'idée de la pomme en entrée, salée. Ce petit mélange est original. Bravo!
Répondre
V
La faisselle, c'est du fromage frais vendu dans un petit panier égouttoir (moule percé de trous qui porte aussi le nom de faisselle). Le fromage blanc est lissé et moins granuleux que la faisselle. Tu peux utiliser du fromage blanc pour cette recette.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité