750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
14 avril 2009

P'tites tartelettes au kiwi

J'ai profité de ce week-end de Pâques pour faire des p'tits essais en cuisine. Tous n'ont pas été concluants mais ces p'tites tartelettes, elles, ont su séduire nos papilles! Alliant kiwi cuit et kiwi cru (plus facile à taper sur le clavier qu'à prononcer...), voilà un p'tit dessert plein de fraîcheur pour les beaux jours à venir.
La recette originale vient de l'émission Aujourd'hui, je cuisine sur Cuisine TV. Comme j'ai fait plusieurs p'tites tartelettes au lieu d'une grande tarte, j'ai diminué les doses de l'appareil. J'ai bidouillé en remplaçant la gousse de vanille que je n'avais pas par du sucre vanillé et je n'ai pas mis de noix de coco. J'ai eu un peu de mal à étaler la pâte mais au final, ça valait vraiment le coup!

Tartelette_kiwi1

P'tites tartelettes au kiwi:
(Pour 5 petites tartelettes ou 2 cercles de diamètre 11cm + 2 petites tartelettes)
Pâte sablée (on peut utiliser une pâte toute prête):
- 250g de farine
- 60g de sucre glace
- 60g d'amandes en poudre
- 45g de beurre
- 1 œuf

Appareil:
- 180g de crème liquide (à 12% de matière grasse pour moi)
- 2 jaunes d'œuf
- 20g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 petits kiwis coupés en dés

Décoration:
- 3/4 kiwis selon leur grosseur

Préparer la pâte sablée en mélangeant les ingrédients avec les doigts.
Disposer la pâte dans les moules (à la main pour moi directement dans les moules) et précuire la pâte 20 minutes à 180°C.
Préparer l'appareil en mélangeant les différents ingrédients dans un saladier.
Verser sur la pâte et remettre à cuire 15 minutes.
Eplucher les kiwis restants et les couper en tranches fines. Recouper les tranches en 2 et disposer sur les tartelettes.

Tartelette_kiwi

Tartelette_kiwi2

Tartelette_kiwi3

Je participe avec cette recette au concours Tarte & Co organisé par le site 750g.com

concours

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> 180g, ça fait 18cl.<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
M
super : 180 gr de créme fraiche, ça fait combien de cl ? merci de me répondre
Répondre
K
Je souhaite faire tes tartelettes mais en une seule tarte quel quantité faut il de crème fraiche? 180g toujours?
Répondre
H
trop mimi ces petites tartelettes!
Répondre
C
elles sont superbes
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 195
Tags
Publicité