750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
20 avril 2009

P'tit velouté de petits pois, chèvre et curry

Une jolie couleur qui rappelle le vert tendre des feuilles qui explosent en ce moment au bout des branches et des saveurs très originales, le tout rassemblé dans un p'tit velouté aux petits pois très original. La recette est tirée d'un Cuisine Actuelle très récent (Impossible de remettre la main dessus, si vous avez la référence exacte, merci  de me la donner, je préciserais).
Béa m'avait conseillé de tester et effectivement, j'ai beaucoup aimé le mélange du fromage qui fond en bouche associé à la p'tite touche de curry.
Alors, prêt(e) pour un p'tit tour au pays du vert?

Velout__petits_pois2

P'tit velouté de petits pois, chèvre et curry:
(Pour 3/4 personnes)
- 500g de petits pois surgelés
- 1 cube de bouillon de légumes pour le bouillon (ou 1,2 litres de bouillon maison)
- 1 bûche de chèvre (petits chèvres frais pour moi:180g)
- 2 échalotes
- ciboulette
- 1 cuillère à café de curry

Faire cuire les petits pois et les échalotes dans 1,2 litres d'eau bouillante avec un cube de bouillon de légumes émietté pendant 10 minutes environ.
Mixer les petits pois et les échalotes avec une louche de bouillon.
Ajouter 3/4 du chèvre, un peu de ciboulette et mixer à nouveau en rajoutant du bouillon chaud jusqu'à la consistance souhaitée.
Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin (un peu de sel pour moi).
Au moment de servir, ajouter le reste du chèvre en morceaux sur le velouté et saupoudrer un peu de curry.

Remarque: Même en mixant longuement, il restait des p'tits morceaux de peau de petits pois (discrets nénamoins).  Pour ceux qui n'aiment pas, on peut passer le velouté avant de servir.

Velout__petits_pois

La Nature s'habille en vert et le muguet, dans les sous-bois, prépare en secret ses p'tites clochettes...

Mosa_que_printemps1

Commentaires
V
hummm j'aime beaucoup cette proposition de soupe avec du fromage de chèvre !!!
Répondre
S
Ton potage à l'air délicieux ma belle Virginie! J'ai déjà essayé aux petits pois mais jamais en associant avec le curry, et ça me tente pas mal! ;)<br /> <br /> Au fait, les photos de tes promenades dans les bois sont extra, ça donne envie que tout soit vert ici également mais, ce n'est pas encore arrivé!<br /> <br /> Bisoussssss!<br /> xxx<br /> <br /> p.s. j'espère que tu profites bien de tes vacances chanceuse va, tu le mérites amplement!
Répondre
C
quel beau mariage!
Répondre
E
j'adore ce genre de velouté, j'en fait souvent. merci pour ton vote au jeu. c'est le citron qui a gagné. j'attends avec impatience la ou les recettes au citron que tu vas proposer. à bientôt.
Répondre
~
..wow!!..tout est beau;le velouté..les belles images..<br /> <br /> .. je n'ai jamais goûté les tits pois en soupe mais je suis certaine que c'est bien bon!!..<br /> <br /> ..bo mardi..<br /> <br /> ~nancy
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags