750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
29 avril 2009

P'tit cake au yaourt et à la rhubarbe

Ces quelques jours loin de chez nous ne m'ont pas empêchée de passer en cuisine. Pour ce joli cake doré, je me suis inspirée d'une recette de cake au yaourt du numéro 161 de Vie Pratique Gourmand. J'avais tout ce qu'il me fallait pour la réaliser et, en voyant un beau pied de rhubarbe, j'ai eu envie d'en incorporer un peu dans la pâte. Le résultat a beaucoup plu. La rhubarbe n'est pas trop présente. On la retrouve par p'tites touches fondantes sous la dent et c'est un régal! On peut la remplacer par d'autres fruits ou conserver la recette de base qui est délicieuse.

Cake_rhubarbe

P'tit cake au yaourt et à la rhubarbe:
- 280g de farine
- 185g de beurre mou
- 150g de sucre en poudre
- 4 œufs
- 1 yaourt nature
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure
- 1 tige de rhubarbe

Préchauffer le four à 180°C.
Eplucher et couper la rhubarbe en petits dés (J'ai coupé la tige dans la longueur avant de  couper des morceaux). Dans un bol, mélanger le sucre vanillé et la rhubarbe. Réserver.
Fouetter le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajouter les œufs un par un puis la farine, la levure et le yaourt. Mélanger.
Egoutter les dés de rhubarbe et les ajouter à la pâte. Mélanger à nouveau.
Beurrer et fariner un moule à cake et verser la pâte dans le moule. Enfourner pour 40 minutes environ.

Cake_rhubarbe1

Cake_rhubarbe2

J'offre cette recette à Dominique, du blog Cuisine Plurielle dans le cadre du jeu du légume vedette consacré à la rhubarbe.

l_gume_vedette

J'ai profité de ces quelques jours pour faire de jolies photos avant que le
vent ne déplume les arbres du verger...

Verger

Verger2

Verger4

verger5

Verger6

Verger7

Verger8

Commentaires
E
vraiment c'est trés bon j'ai pas mis du rhubarbe mais le resultat est exelent
Répondre
P
Voilà! J'ai divisé les proportions par deux et obtenu 11 mini cakes ultra savoureux!(Bientôt sur mon blog, si tu le permets)<br /> Le genre de pâtisserie qu'on adore, chez nous.<br /> Merci Virginie! Bises. Nath.
Répondre
P
Ton dernier mail m'a fait envie de découvrir ce p'tit cake que j'ai retrouvé dans ton blog. D'autant que ma belle soeur vient de me rapporter des tonnes de rhubarbe. Ca tombe bien!
Répondre
H
hum quel délice!
Répondre
B
merci pour la recette trouvée dans la "recap"
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags