750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
1 mai 2009

P'tites crèmes à la mangue

J'ai lu cette p'tite recette hier, au réveil, chez mon amie Sara, du blog Ma cuisine de tous les jours. La recette vient à l'origine du blog Dans la cuisine de Blanc-manger. C'est en voyant des mangues en faisant mes courses que je me suis laissée tenter. Elles n'étaient pas géniales même si elles étaient mûres mais la crème, elle, était bien bonne! Pourquoi une dose pour 4 alors qu'on n'est que 2? Et bien, pour pouvoir en déguster une le midi et retrouver la seconde avec grand plaisir dans l'après-midi. Monsieur, qui, parfois, cale sur le dessert, a savouré toute sa coupe en fin de repas et a bien apprécié un p'tit retour au goûter...
Bien fraîches, ces p'tites crèmes sont un dessert parfait pour cet été!

Cr_me_mangue

P'tites crèmes à la mangue:
(Pour 4 personnes)
- 2 petites mangues mûres
- 100ml de lait
- 200ml de crème entière liquide
- 65g de sucre en poudre
- Zestes de citron vert pour la déco (facultatif)

(- 1 sachet de fixe chantilly que j'ai rajouté)

Mettre la crème au frais (si possible au congélateur), avec un saladier et les fouets du batteur.
Eplucher les mangues et les couper en dés. Les mixer avec le sucre et le lait jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Réserver.
Fouetter la crème (J'ai ajouté un sachet de fixe chantilly pour qu'elle soit bien ferme). Incorporer délicatement la crème fouettée au mélange de mangues. Diviser la préparation dans 4 ramequins. Ajouter quelques zestes de citron vert sur le dessus.
Mettre au frais au moins 1 heure avant de servir.

Cr_me_mangue2

Cr_me_mangue3

J'ai réussi à surprendre ces p'tites clochettes
qui tentaient de se cacher sous les feuilles.
Cette année, le muguet est magnifique!
Ses clochettes ont fleuri juste à temps...
Bon 1er mai à tous et à toutes!

Muguet

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah! J'adore cette recette! J'aime vraiment beaucoup les mangues et cette recette est parfaite!<br /> J'avais d'ailleurs fait des mousses aux bananes et aux mangues pour pâques ... mais pas encore publiées sur le blog!<br /> Bye!
Répondre
I
et oui pourquoi ne faire que 2 crèmes...en plus comme elles sont délicieuses autant ne pas s'en priver.<br /> Bizzzz
Répondre
R
De déliceiuses petites crèmes! J'adore la mangue!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
P
Merci pour le muguet et pour cette jolie recette.
Répondre
C
ces petites crème doivent etre bien parfumées!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité