750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
2 mai 2009

P'tites daurades royales au citron vert

Le citron est le fruit vedette chez Eve, du blog La petite cuisine d'Eve, jusqu'au 10 mai. J'avais donc fait provision de citrons verts et jaunes et en voyant cette jolie recette de daurade dans le magazine Cuisine Actuelle du mois de mai, j'ai filé faire mes emplettes chez mon poissonnier.

fruit_vedettecitron

J'ai acheté 2 belles daurades royales et puis je suis passée faire un p'tit tour dans ma cuisine. Je n'ai pas utilisé de graines de coriandre et je n'ai pas fait la sauce qui était proposée. J'avais envie de servir le poisson bien chaud et j'ai donc fait plus simple. Deux, trois photos du plat et hop, direct dans l'assiette. J'ai servi ces jolies daurades avec du riz basmati arrosé du jus de cuisson. Nous nous sommes régalés. Le poisson était très moelleux, bien parfumé. A refaire, sans aucun doute.

Daurades_citrons_verts

P'tites daurades royales au citron vert:Daurades_citron_vert
(Pour 2 personnes)
- 2 daurades royales (de 500g chacune environ)
- 3 citrons verts
- 2 cuillères à soupe de miel (acacia pour moi)
- 1 cuillère à soupe de vin blanc sec
- Romarin
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 240°C.
Laver et sécher les 3 citrons. Les découper en tranches.
Vider et écailler les daurades (ou le demander à son poissonnier).
Laver et éponger les daurades. Inciser les 2 faces.
Saler et poivrer l'intérieur des daurades. Glisser une branche de romarin à l'intérieur et un peu de jus de citron (1 ou 2 tranches).
Aligner les rondelles de citron dans un plat. Verser un filet d'huile d'olive dessus. Déposer les daurades et les badigeonner avec le miel délayé dans le vin blanc. Saler, poivrer.
Enfourner 30 minutes en arrosant régulièrement.

Daurades_citron_vert2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
belle recette de poisson!
Répondre
N
daurade/miel, j'avoue que c'est un mélange que je ne connais pas encore. A tester.
Répondre
I
une recette qui me plaît bcp ! en plus moi j'adore le poisson. Bizzzz et bon début de semaine
Répondre
C
Humm quel beau plat !
Répondre
C
Salut Virginie!<br /> J'espère que tu vas bien!<br /> je ne trouve pas vraiment beaucoup de temps pour m'occuper de mon blog ces derniers temps!<br /> Honte à moi! !!!<br /> Mais vu qu'aujourd'hui j'ai décidé de poster un gâteau, j'en profite pour venir te faire un petit coucou!<br /> Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt à ta question. (sur la pâte à sucre!) Je m'amuse vraiment avec la pâte a sucre ces derniers temps. <br /> Il y a plusieurs recettes pour en faire. Avec Chamallows, eau et sucre glace. <br /> sinon, avec du glucose liquide, du sucre glace et un blanc d'oeuf<br /> Mais on peut aussi l'acheter tout prêt. (comme moi!)<br /> Tu fais bien de participer au jeu et d'utiliser le citron, c'est si bon! On en a toujours toujours chez nous!<br /> Très bonne semaine!<br /> Grosses bises!<br /> Cricolie
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité