Le citron est le fruit vedette chez Eve, du blog La petite cuisine d'Eve, jusqu'au 10 mai. J'avais donc fait provision de citrons verts et jaunes et en voyant cette jolie recette de daurade dans le magazine Cuisine Actuelle du mois de mai, j'ai filé faire mes emplettes chez mon poissonnier.

fruit_vedettecitron

J'ai acheté 2 belles daurades royales et puis je suis passée faire un p'tit tour dans ma cuisine. Je n'ai pas utilisé de graines de coriandre et je n'ai pas fait la sauce qui était proposée. J'avais envie de servir le poisson bien chaud et j'ai donc fait plus simple. Deux, trois photos du plat et hop, direct dans l'assiette. J'ai servi ces jolies daurades avec du riz basmati arrosé du jus de cuisson. Nous nous sommes régalés. Le poisson était très moelleux, bien parfumé. A refaire, sans aucun doute.

Daurades_citrons_verts

P'tites daurades royales au citron vert:Daurades_citron_vert
(Pour 2 personnes)
- 2 daurades royales (de 500g chacune environ)
- 3 citrons verts
- 2 cuillères à soupe de miel (acacia pour moi)
- 1 cuillère à soupe de vin blanc sec
- Romarin
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 240°C.
Laver et sécher les 3 citrons. Les découper en tranches.
Vider et écailler les daurades (ou le demander à son poissonnier).
Laver et éponger les daurades. Inciser les 2 faces.
Saler et poivrer l'intérieur des daurades. Glisser une branche de romarin à l'intérieur et un peu de jus de citron (1 ou 2 tranches).
Aligner les rondelles de citron dans un plat. Verser un filet d'huile d'olive dessus. Déposer les daurades et les badigeonner avec le miel délayé dans le vin blanc. Saler, poivrer.
Enfourner 30 minutes en arrosant régulièrement.

Daurades_citron_vert2