Il m'arrive de prendre en photo des plats qui n'apparaissent pas sur ce blog car ils étaient franchement ratés ou ils n'avaient rien d'exceptionnel mais je pense que cette petite salade a sa place ici. En effet, cette p'tite entrée fraîche et croquante, improvisée à la dernière minute, nous a beaucoup plu.  Nous avons l'habitude de  manger les radis le plus simplement possible avec un p'tit peu de beurre et de sel et au moment de les laver, j'ai eu envie d'utiliser mon nouveau couteau (un vrai bonheur!) et de les découper en rondelles pour en faire une salade. Les p'tites verrines ont été remplies plusieurs fois de suite et il en restait très peu pour le soir.
Attention, "ça va croquer grave!"

Salade_radis

P'tite salade terriblement croquante radis, concombre et éclats de noisettes:
(Pour 3/4 personnes)
- 1 botte de radis
- 1 concombre
- 1/4 d'oignon rouge
- 1 échalote
- 100g de fromage blanc (1 pot à 20% de matière grasse pour moi)
- Quelques noisettes
- Ciboulette (surgelée pour moi)
- Moutarde
- Moutarde à l'ancienne
- Huile d'olive
- Vinaigre balsamique
- Sel, poivre

Laver soigneusement les radis. Les couper en rondelles en conservant la peau.
Peler le concombre. Le couper en 4 dans le sens de la longueur et ôter les graines. Recouper chaque morceau en 2 dans la longueur puis couper des petits morceaux.
Mettre les rondelles de radis dans un saladier avec le concombre et le fromage blanc. Ajouter l'échalote et l'oignon coupés très finement. Saler, poivrer. Ajouter de la moutarde à l'ancienne et un peu de moutarde traditionnelle. Verser un filet d'huile d'olive et un peu de vinaigre balsamique. Saupoudrer un peu de ciboulette et mélanger. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.
Saupoudrer de noisettes concassées.

Salade_radis2

Je propose cette p'tite salade à Guylaine dans le cadre de son p'tit jeu des Salades de l'été.

Salade