750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
26 mai 2009

P'tit velouté d'asperges vertes

Hier nous avons eu 33°C et la température se prêtait donc plus à un gaspacho bien frais qu'à un potage chaud. L'arrivée des orages a fait rapidement chuter la température et j'en profite donc pour glisser ce p'tit velouté réalisé il y a quelques jours et qui m'a beaucoup plu. Cela faisait longtemps que je voulais faire un velouté d'asperges maison et j'ai vraiment été ravie du résultat. Je me suis inspirée de la recette trouvée sur le site Saveurs et secrets de chefs où le velouté est servi froid. Nous l'avons dégusté chaud et c'était vraiment extra! Vous pouvez rajouter un filet de crème en plus juste avant de servir.

Velout__asperges2

P'tit velouté d'asperges vertes:
(Pour 3/4 personnes)
- 900g d'asperges vertes environ
- 2 belles échalotes
- 1 noix de beurre
- 1 bouillon cube de volaille
- 20cl de crème fraîche (semi-épaisse allégée à 18% de matière grasse pour moi)
- Sel, poivre

Laver soigneusement les asperges. Les couper en tronçons en enlevant la base.
Dans une grande casserole, faire fondre la noix de beurre. Ajouter les échalotes ciselées et les faire revenir dans le beurre quelques minutes sans qu'elles colorent. Ajouter les asperges et les faire suer pendant 2/3 minutes puis verser l'eau et ajouter le bouillon cube émietté. Saler légèrement, poivrer et laisser cuire une trentaine de minutes.
Mixer avec la crème puis passer le velouté pour enlever les petits fils restant (Pas évident avec une passoire fine mais le résultat vaut le coup).

Velout__asperges

P'tite info: Miss Diane propose de jolies recettes à base d'asperges tout au long de la semaine. Allez faire un p'tit tour dans sa cuisine!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hmmm mon velouté préféré, j'en prend un bol Mme s'il en reste svp!<br /> <br /> Hi,hi bisous ma chouette! ;)
Répondre
E
Trop bon les asperges vertes !<br /> Bisous
Répondre
L
Bonjour Virginie, ton velouté d'asperges... hum!<br /> Bon mercredi.
Répondre
M
Merci pour le p'tit coucou, c'est gentil!
Répondre
M
J'ai fait aujourd'hui un bouillon de volaille pour faire un velouté d'asperges demain, que je congèlerai en pot de 1 litre pour l'automne et/ou l'hiver. Je vais prendre ta recette toute simple mais qui a l'air délicieuse.<br /> <br /> P.S. Je ne mets pas la crème avant la congélation, je la rajoute (ou du beurre) au moment de servir.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité