Voilà une p'tite recette réalisée il y a un p'tit moment et qui était restée cachée dans mon carnet de recettes. Alors, comme le mois de juin est assez chargé et que je fais très simple en ce moment (salades variées et fruits frais s'invitent chaque soir à notre table), je suis allée tourner quelques pages en arrière et je suis tombée sur ces p'tits beignets. Simples à réaliser, ils feront le bonheur des petits et des grands et au moins, comme dirait Monsieur: "Ceux-là, on sait avec quoi ils ont été faits!"
A déguster bien chauds avec un filet de citron. En les picorant avec les doigts, à la sortie de la friture, c'est encore meilleur!

Beignets_poisson1

P'tits beignets de poisson maison:
(Pour 3/4 personnes)
- 500g de filet de poisson blanc (filet de lingue ou julienne pour moi)
- 100g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 180ml d'eau froide
- 1 œuf
- 1 cuillère à café bombée de coriandre séchée (vous pouvez utiliser une autre herbe séchée)
- Sel, poivre
- (citron)
- Huile pour friture

Dans un saladier, mélanger au fouet la farine, la levure et l'eau. Ajouter l'œuf, la coriandre. Saler, poivrer et mélanger vigoureusement de nouveau.
Laisser reposer au frais.
Pendant ce temps, enlever les arêtes du poisson et le couper en morceaux pas trop gros.
Chauffer l'huile dans la friteuse ou une petite casserole. Tremper les morceaux de poisson dans la pâte et les faire frire dans l'huile le temps qu'ils soient bien dorés. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
Les égoutter sur un papier absorbant. Saler et présenter avec du citron.

Beignets_poisson2

Beignets_poisson

Beignets_poisson3