750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
8 juin 2009

P'tite quiche poireaux, carotte et saumon fumé

Qu'il est réconfortant de glisser une p'tite tarte dans le four et d'apprécier la chaleur et les bonnes odeurs se diffuser dans l'appartement...
Le retour de la fraîcheur voit la grande frileuse qui se cache en moi se réveiller. Je ressors les chaussettes, le p'tit pull, l'édredon et les plats chauds que j'avais délaissés au profit des salades et des taboulés maison à emporter. Atch...... Tiens quand je vous disais.... oummm!!!!
Cette p'tite tarte mêlant légumes et saumon est une p'tite douceur que l'on apprécie de mettre sur la table les soirs frisquets. Un vrai succès chez nous!
Mais où est-ce que j'ai mis mon gilet????

Tarte_l_gumes_saumon1

P'tite quiche poireaux, carotte et saumon fumé:
(Pour un moule de diamètre 28cm)
-1 rouleau de pâte feuilletée
- 2 poireaux
- 1 grosse carotte
- 60g de saumon fumé
- 3 œufs
- 1 échalote
- 20cl de crème liquide (allégée à 12% de matière grasse pour moi)
- 10cl de lait demi-écrémé
- Huile d'olive
- Noix de muscade
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Laver les poireaux soigneusement et les couper en fines rondelles. Éplucher, laver et râper la carotte.
Dans une poêle, faire suer les poireaux et la carotte avec un filet d'huile d'olive (pas de coloration) pendant quelques minutes. Ajouter l'échalote ciselée. Saler, poivrer. Laisser cuire à feu doux.
Couper le saumon en petits morceaux. Réserver.
Etaler la pâte dans un moule. Répartir les légumes et disposer les morceaux de saumon par-dessus.
Dans un saladier, fouetter les œufs. Ajouter la crème et le lait. Saler, poivrer et ajouter un peu de noix de muscade.

Répartir sur la tarte et enfourner 30 minutes environ à 180°C.

Tarte_l_gumes_saumon

Tarte_l_gumes_saumon2

Tarte_l_gumes_saumon3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour la recette ! Je viens me mettre la quiche au four pour ce soir
Répondre
G
Un régal cette jolie quiche!!
Répondre
C
sans complexe ! miam
Répondre
P
Tiens! Ce jour là et pour les mêmes raisons que toi, j'ai préparé une quiche poireaux lardons... Quel réconfort!
Répondre
~
..quelle belle tarte!!.. j'adore les ingrédients et tes photos donnent vraiment envie d'y piquer la fourchette!!!!<br /> <br /> ..pas chaud ici avec de la pluie aujourd'hui;)<br /> <br /> ~nancy
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité