750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
2 juillet 2009

P'tit cheesecake allégé à la fraise

Une p'tite recette colorée pour ce dernier jour d'école...

Le numéro de mai 2009 de Modes et Travaux présentait 50 recettes à base de fraises. Je me suis inspirée d'une recette de cheesecake et je l'ai réalisée en l'allégeant: 100g de sucre en moins, une quantité de beurre réduite de presque moitié et 2 jaunes d'œufs en moins. Pas mal pour un tel résultat!
Il est plus ferme le lendemain mais la couche de fraises perd un peu de sa jolie couleur alors, à vous de voir...

Cheesecake_fraises

P'tit cheesecake allégé à la fraise:
(Pour un cercle de diamètre 22cm)
- 850g de fromage blanc (20% de matière grasse pour moi)
- 500g de fraises
- 250g de speculoos
- 100g de sucre
- 60g de beurre allégé à 41% de matière grasse
- 50g de farine
- 4 œufs
- 3 feuilles de gélatine
- 1 cuillère à café d'arôme naturel de vanille

Préchauffer le four à 160°C.
Mixer les speculoos. Mélanger la poudre de speculoos avec le beurre fondu. Poser le cercle sur un plat ou une plaque recouverte de papier sulfurisé. Tapisser le fond du cercle avec la pâte obtenue.
Dans un grand saladier, mélanger le fromage blanc avec les œufs, le sucre, la farine et l'arôme naturel de vanille. Verser dans le moule.
Cuire 45 minutes à 160°C.
Sortir du four et laisser refroidir.
Equetter les fraises. En cuire la moitié (250g) pendant quelques minutes à feu doux. Pendant ce temps, faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Les essorer et les ajouter aux fraises. Laisser cuire encore 2 minutes en remuant.
Couper les fraises restantes en 4 et les déposer sur le cheesecake refroidi. Verser la gelée de fraises dessus.
Mettre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Cheesecake_fraises2

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Merci pour cette recette de cheesecake, elle est super! Je l'ai faite, version à l'orange (à voir sur mon blog), et c'est sûre elle restera à la page des "best" dans mon livre de recettes!<br /> Flicitation pour ta recette, mais également pour ton petit bonhomme! Tous mes voeux de bonheur!
Répondre
H
hum quel délice!
Répondre
P
Magnifiques ces couleurs. Plein de fraîcheur et de légèreté dans un dessert, j'adore!
Répondre
M
Moi qui ne suis pas pour l'allege, cette fois ca me tente !<br /> Bises
Répondre
N
Ça me donne envie de tester. Je n'ai jamais fait de cheesecake et le tien a l'air délicieux :)
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 704
Tags
Publicité