750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
5 juillet 2009

P'tit gâteau "Délice au chocolat" façon Pierre Hermé

Pour le dernier jour d'école, j'avais préparé ce gâteau qui porte vraiment bien son nom. La recette que j'ai utilisée vient du livre Le Larousse des desserts de Pierre Hermé. J'ai seulement remplacé le chocolat noir amer que je n'avais pas par du chocolat noir "normal". Du coup j'ai diminué la quantité de sucre (110g au lieu de 150g).
Le gâteau est délicieux et fondant à souhaits... De la pure gourmandise!!!! Même les miettes n'y résistent pas. Une recette à conserver précieusement!

D_lice_chocolat_1

P'tit gâteau Délice au chocolat:
(Pour 6 personnes)
- 200g de chocolat noir
- 150g de beurre ramolli
- 110g de sucre en poudre
- 100g de poudre d'amandes

- 4 oeufs
- 2 cuillères à soupe de farine

Faire ramollir le beurre.
Préchauffer le four à 220°C.
Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.
Dans un saladier, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Faire fondre le chocolat au bain-marie. L'incorporer au mélange jaunes d'œufs et sucre.
Ajouter en remuant la farine, la poudre d'amandes et le beurre ramolli.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange.
Beurrer et fariner un moule.
Verser la pâte et enfourner pour une vingtaine de minutes. Vérifier la cuisson du gâteau en insérant la pointe d'un couteau qui doit ressortir un peu humide.
Laisser refroidir et démouler.

D_lice_chocolat

D_lice_chocolat2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il me rappelle le gâteau d'un pique nique 2008. Pas de problème pour une part ...
Répondre
S
une pure merveille ...!!!
Répondre
C
Une pure merveille chocolatée ton gâteau. Sympa la fin tes cours, avec tio. Je note la recette illico. Elle va sûrement me servir rapidement. Merci<br /> Chrys
Répondre
I
En effet il as l'air tout moelleux et donc délicieux !<br /> Je te souhaites de bonnes vacances bien méritées... bizzzz
Répondre
S
Moi non plus je ne résiste pas miam miam! ;-)<br /> Surtout devant tout ce qui est au CHOCO JE SUCCOMBE!!!Hi,hi! ;)<br /> Je te souhaite de superbe vacances et si tout va bien, on se vois dans quelques semaines! :-)<br /> <br /> Bisous!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité