750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
16 juillet 2009

P'tites linguines au pesto d'herbes et haricots verts

Pour accompagner mon crumble de poulet et champignons, j'avais préparé cette recette de Louise Denisot vue sur Cuisine TV. C'est le genre de recette que je ne pouvais faire qu'en vacances car je me suis retrouvée à couper des haricots verts en 2 dans le sens de la longueur! Oui, je ne me suis pas trompée en tapant: dans la longueur! Heureusement que j'étais seule en faisant cette opération délicate car je me suis dit que si quelqu'un était passé par là, il m'aurait pris pour une cinglée... ;-))
On peut tout à fait réaliser cette recette sans torturer les haricots. Je vous la conseille si vous aimez le parfum des herbes aromatiques car les pâtes sont très parfumées. C'est aussi une autre façon de préparer les haricots car j'ai plutôt l'habitude de servir féculents et légumes verts l'un à côté de l'autre sans les mêler.
Je pense qu'on peut se passer des pistaches. Par contre, les copeaux de fromage coupés au dernier moment sur les pâtes apportent un vrai plus à ce plat de pâtes très très vert.

Linguine_pesto_haricots_verts2

P'tites linguines au pesto d'herbes et haricots verts:
(Pour 4 personnes)
- 250g de linguines
- 250g de haricots verts
- 1 bouquet de persil
- 1/2 bouquet de basilic
- 1 gousse d'ail
- 10cl d'huile d'olive
- 1 petit piment frais (je n'en ai pas mis)
- 50g de pecorino (j'ai utilisé du parmigiano reggiano)
- 30g de pistaches
- 30g de pignons de pin

Laver les haricots verts.
Prélever 50g de haricots et les mettre de côté.
Couper les autres dans le sens de la longueur.
Les faire cuire dans un grand volume d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'il soient al dente.

Préparer le pesto:
Dans le bol d'un mixeur, mettre le persil (pour ma part, je n'ai pas mis les tiges), les 50g de haricots verts, le basilic, la gousse d'ail, l'huile d'olive et les pignons de pin. Mixer le tout pour obtenir une purée (J'ai ajouté un peu d'eau car mon mixeur a eu du mal à démarrer).

Faire cuire les linguine dans un grand volume d'eau salée.
Verser le pesto dans une poêle et faire chauffer doucement.
Egoutter les pâtes et les mettre dans la poêle avec une cuillère à soupe d'eau de cuisson. Ajouter les haricots verts. Mélanger.
Parsemer d'éclats de pistaches et couper quelques copeaux de fromage juste avant de servir.

Linguine_pesto_haricots_verts

Commentaires
U
Excellentissime ! Recette testée et largement approuvée ! Quant à couper les haricots dans le sens de la longueur, même pas mal ! Je t’adore toi avec tes merveilleuses recettes 😘😘😘😘😘
Répondre
N
Ce blog est très joli...je je découvre par hasard! douce journée
Répondre
S
recette très tentante !!!!<br /> testerai volontier ;)<br /> bz
Répondre
C
ce pesto d'herbe est extra !
Répondre
E
Vraiment très sympa cette recette, ça change !!!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags