750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
25 août 2009

P'tit tiramisu aux pêches et p'tite surprise

Et voici la p'tite recette rapportée dans mes valises. Canicule oblige, je n'ai fait que de tout p'tits tours dans ma cuisine et comme je l'ai dit, nous nous sommes plutôt régalés de fruits et légumes frais sans faire de recettes élaborées. Avec un gros cageot de pêches blanches et jaunes, j'ai tout de même pris le temps de préparer ce p'tit tiramisu qui ne demandait pas d'allumer le four et qui, après plusieurs heures dans le réfrigérateur, a été très apprécié. Après plusieurs heures de sieste longueurs dans la piscine, il me fallait reprendre des forces! Et puis comme j'ai monté les blancs en neige à la main (pfffff mais je sais maintenant que j'en suis capable), j'avais bien mérité une p'tite douceur.

Tiramisu_p_ches

P'tit tiramisu aux pêches:
(Pour 4/5 personnes - 1 plat ou des portions individuelles)
- 4 à 5 pêches selon leur calibre (3 jaunes et 2 blanches pour moi)
- 250g de mascarpone
- 65g de sucre (40g + 25g)
- 1 vingtaine de biscuits à la cuillère
- 3 œufs
- Cacao

Peler les pêches et les couper en 4.
Dans une petite casserole, verser 1/2 litre d'eau. Ajouter 25g de sucre et porter à ébullition. Déposer les pêches dans le sirop et retirer du feu. Laisser les pêches environ 5 minutes puis les égoutter en conservant le sirop.
Séparer les jaunes des blancs d'œufs.
Dans un grand saladier, battre les jaunes avec le sucre restant (40g) jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le mascarpone et continuer à fouetter pour obtenir une crème bien lisse.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement au mélange précédent.
Préparer un plat (ou des verrines) dans lequel on dépose une première couche de biscuits trempés très rapidement dans le sirop pour les imbiber.
Verser la moitié de la crème. Répartir les morceaux de pêches puis recouvrir avec le restant de crème. Saupoudrer un peu de cacao (le tamiser pour éviter les grumeaux).

Réfrigérer plusieurs heures (On peut le préparer la veille).

Tiramisu_p_ches4

Tiramisu_p_ches5

Tiramisu_p_ches2

Tiramisu_p_ches3

Je profite de cette p'tite recette pour remercier chaleureusement Chef Damien qui a mis un coup de projecteur sur ma p'tite personne en réalisant mon interview sur son site 750 grammes. J'ai eu la chance de faire sa connaissance au pique-nique parisien organisé au début du mois. Pour les curieux et curieuses qui veulent voir ma frimousse, c'est ici que ça se passe.

41969816

Commentaires
K
Rien de tel que ce petit tiramisu avec de bonnes pêches pour bien entamer sa journée :o)
Répondre
R
Mmmhhh, délicieux!<br /> <br /> Merci pour le prix!!!<br /> <br /> Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!<br /> <br /> à me renvoyer si je fais partie de tes amis.<br /> *aucun envoi—-tu auras à travailler sur ta relation avec les autres<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa<br /> *2 envois—-tu es gentille,mais tu as besoin de t’extérioriser<br /> *4 envois—-tu as bien choisi tes amies<br /> *6 envois tu es des plus populaires et c’est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste:)
Répondre
C
superbe ce tiramisu !
Répondre
S
Comme tu le sais, j'adore tout ce que tu fais, j'en profite pour t'envoyer un petit quelque chose car je ne saurais plus passer 1 journée sans visiter ton blog lol! ;-) p.s. c'est vrai! :-)<br /> <br /> Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!<br /> <br /> à me renvoyer si je fais partie de tes amis.<br /> *aucun envoi—-tu auras à travailler sur ta relation avec les autres<br /> *2 envois—-tu es gentille,mais tu as besoin de t’extérioriser<br /> *4 envois—-tu as bien choisi tes amies<br /> *6 envois tu es des plus populaires et c’est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste:)
Répondre
C
très beau tiramisu de saison et plein de fraicheur!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags