750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
27 août 2009

P'tite tarte au coulis de mûres

Après une sympathique cueillette en forêt et 7 pots de confiture rangés sur l'étagère, j'ai décidé de tenter l'expérience d'une tarte aux mûres avec les 500g  qui restaient. Je me suis inspirée de la linzertorte mais je ne voulais pas utiliser de confiture. En écrasant les fruits et en ajoutant un peu de gélatine alimentaire, j'ai utilisé beaucoup moins de sucre. On profite pleinement du parfum des mûres, c'est un vrai régal! Je vous la conseille car ici, elle a disparu en un temps record...

Tarte_m_res1

P'tite tarte au coulis de mûres:
(Pour un moule de 28cm de diamètre)
- 2 rouleaux de pâte sablée (il restera un peu de pâte)
- 500g de mûres
- 50g de sucre en poudre
- 25g de poudre d'amandes
- 1 feuille de gélatine

M_resPasser les mûres au presse-purée et récupérer le jus dans une casserole. Ajouter le sucre et mettre à chauffer à feu doux. Pendant ce temps, faire tremper la gélatine dans un récipient rempli d'eau froide.
Quand le coulis de fruits arrive à ébullition, éteindre le feu. Essorer la feuille de gélatine entre les doigts et la faire fondre dans le coulis en remuant. Laisser refroidir.
Préchauffer le four à 180°C.
Disposer un rouleau de pâte dans un moule. Répartir la poudre d'amandes puis verser le coulis de mûres.
Découper des bandes dans le deuxième rouleau de pâte et les disposer sur la tarte en les croisant. Faire cuire 25 à 30 minutes à 180°C.
Conseil: Laisser refroidir avant de couper les parts pour que le coulis soit plus ferme.

Tarte_m_res2

Tarte_m_res

Commentaires
A
superbe et quel délice les mûres. bise
Répondre
C
C'est vrai que ce joli coulis de mûres bien moins sucraillé que la confiture est une délicieuse idée en tarte. Et c'est si beau.
Répondre
C
Humm, une tarte avec mes fruits préférés, j'adore !
Répondre
~
..moi qui adorrre les mûres!!!!il en reste une tite part pour moi??..tes photos sont trop,trop belles;)<br /> <br /> ~nancy xx
Répondre
F
ça me donne envie d'aller à la cueillette de mûres sauvages, elles commencent à mûrir
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags