Et bien ça y est! J'ai testé les beignets de fleurs de courgettes et franchement, c'est plutôt une bonne surprise. Quand ils sont encore bien chauds, avec un p'tit peu de sel, c'est délicieux!
J'ai eu la chance d'avoir de très jolies fleurs fraîchement cueillies du jardin de mes beaux-parents. Après avoir lu plusieurs recettes, j'ai fait à ma façon en piochant des idées à droite à gauche. Je n'ai pas fait reposer ma pâte à beignets car je l'ai réalisée au dernier moment et comme j'avais 4 fleurs et qu'il restait un p'tit peu de pâte, j'en ai profité pour faire de délicieux beignets à la pomme en ajoutant un peu de sucre vanillé à la pâte à beignets.

Beignets_fleurs_courgettes1

P'tits beignets de fleurs de courgette:
(Pour 8 fleurs de courgettes environ)
- 60g de farine
- 60ml de lait
- 1 œuf
- 1/2 cuillère à café d'huile d'olive
- Sel
- Huile d'arachide

Laver les fleurs et les sécher sur du papier absorbant. Enlever le pistil et les parties dures de la corolle.
Mettre la farine dans un saladier. Ajouter l'huile d'olive, un peu de sel et le jaune d'œuf. Battre énergiquement au fouet en versant le lait petit à petit.
Battre le blanc en neige. L'incorporer délicatement à la pâte.
Faire chauffer de l'huile dans une poêle (Il en faut une bonne quantité) ou utiliser un bain de friture. Quand elle est bien chaude, tremper chaque fleur dans la pâte à beignet puis les déposer dans la poêle.  Faire dorer environ 1 minute de chaque côté. Saler et déguster immédiatement.

Beignets_fleurs_courgettes

Beignets_fleurs_courgettes2

Beignets_fleurs_courgettes3